Washington fait leur fête aux profs de français

Lycée rochambeau à Washington

« Ces héros bien particuliers qu’on appelle les profs de français ». Lors de son discours à la Journée de la francophonie le 18 mars dernier à l’Académie française, Emmanuel Macron faisait l’éloge des professeurs de langue française, tout en annonçant un grand plan de promotion de la langue française dans le monde.

C’est ainsi qu’est née, parmi 32 autres mesures, la Journée internationale des professeurs de français, dont la première a lieu officiellement le 28 novembre à travers le monde, sur le thème “innovation et créativité”. 

Pour l’heure, une seule école aux Etats-Unis a annoncé se joindre à l’initiative, avec quelques jours d’avance. Le lycée Rochambeau, à Washington, célèbrera son “jour du prof de français »  le mardi 19 novembre, toute la journée. 

Au programme, de la lecture et des poèmes en français diffusés par les élèves à travers les hauts-parleurs du lycée, des activités sur le vocabulaire et le langage sur le campus de Rollingwood, la production de projet vidéo pour partager ses meilleurs souvenirs d’un cours de français et pour finir un repas et un spectacle par les élèves.