Wanted Design voit bleu blanc rouge

Infos pratiques

Wanted Design

du 16 au 19 mai

The Tunnel
Terminal Stores, 269 11th Avenue, New York, NY 10001

De 20 (en ligne) à 25 dollars (sur place) pour un pass deux jours

Tickets ici

Les Français sont nombreux cette année à représenter l’Hexagone à la foire de design Wanted Design, du 16 au 19 mai. Qu’on se le dise, le « made in France » a encore la cote!

Parmi eux, Julie Gaillard. « C’est très excitant, j’ai cette attirance pour les Etats-Unis et New York » confie-t-elle. Après avoir obtenu une maîtrise de lettres à la Sorbonne et avoir travaillé dans la publicité, elle a commencé à créer des objets, puis des meubles. En 2011, elle est repérée par Cocotte Design qui lui permet de participer à sa première exposition collective en juin de la même année. L’année suivante la designer organise sa première exposition solo.

Cette année, pour la première fois, Julie Gaillard viendra présenter son travail à New York, lors de Wanted Design. Sa collection Liseré en chêne massif blanchi, qu’elle définit comme « épurée et de type scandinave », a déjà reçu de bons retours en France. « On ne peut pas rester juste en France, c’est important de passer les frontières pour montrer son travail », affirme-t-elle.

C’est également l’avis de Stéphanie Marin, designer et directrice artistique de Smarin, qui sera dans le showroom de la marque Blackbody pendant Wanted Design. « Si le made in France marche si bien ici, c’est sûrement parce que les gens apprécient l’histoire culturelle que l’on retrouve dans les produits ». C’est ce goût de notre patrimoine que la marque Smarin met en avant dans ses collections. « Cette année, nous présentons deux nouveautés, explique Stéphanie Marin, qui n’en est pas à sa première fois à New York, les collections Dune et Play yet! ». Si la première joue sur des formes arrondies, la seconde présente un système de construction inspiré de jeux pour enfants. Ludique mais surtout, très ergonomique : « C’est ce qui surprend le plus avec ces collections, on ne s’attend pas à ce qu’elles soient si fonctionnelles et esthétiques en même temps », ajoute la designer.

Le salon accueillera bien d’autres Frenchies comme Toni Grilo présenté par Haymann Editions, ou encore Luc Josancy, le jeune et talentueux Rémi Casado ainsi que Constance Guisset pour la marque MG French Design. Avec une nouvelle collection dessinée par Philippe Nigro, vu comme l’étoile montante du design, Ligne Roset revient quant à elle pour la quatrième année. La France peut compter sur ses représentants!

Infos pratiques

Wanted Design

du 16 au 19 mai

The Tunnel
Terminal Stores, 269 11th Avenue, New York, NY 10001

De 20 (en ligne) à 25 dollars (sur place) pour un pass deux jours

Tickets ici