« Intégration, Innovation, Impact: ça commence avec “I” ». Tel est le mantra du W.IN Forum 2019, qui revient pour la quatrième fois à New York. L’événement, organisé par l’énergique française Catherine Barba, se tiendra comme l’an dernier à la Parsons New School mercredi 22 mai.
Pour cette nouvelle édition, les 1.000 participant.e.s attendu.e.s assisteront à des conférences autour du soutien aux femmes et aux minorités dans l’entreprise, avec pour invités d’honneur Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et fondatrice de la Foundation for Women, Virginie Morgon, PDG du fonds d’investissement Eurazeo et Kathrine Switzer, la première femme à avoir couru le marathon de Boston et fondatrice de l’association 261 Fearless, à laquelle seront reversés les fonds collectés lors de l’événement.
Parmi les 50 intervenants invités à prendre la parole, le W.IN Forum recevra notamment Alain Bernard, PDG de Van Cleef & Arpels Americas, Anne-Claire Legendre, consule générale de France à New York, Xavier Vey, président de la division luxe de L’Oréal USA ou encore Julie Samuels, co-fondatrice et directrice de l’organisation Tech:NYC.
En marge des conférences principales, qui interrogeront par exemple l’efficacité des quotas dans l’entreprise, six sessions de tables rondes seront organisées dans l’après-midi autour des trois thèmes-phares de cette quatrième édition : l’intégration (« inclusion »), l’impact et l’innovation.
En fin de journée et pour la première fois, « deux pionniers extraordinairement inspirants qui incarnent l’innovation, l’intégration et l’impact » recevront un prix spécial, précisent les organisateurs. Le but pour ces derniers : « redistribuer le pouvoir et créer une nouvelle génération de dirigeants qui auront un impact positif sur le futur ».