Le W.in forum revient à New York sous le signe de la diversité

Agenda

Lundi 21 mai 2018


Women in Innovation Forum
Infos et tickets ici
De 8.30am à 4pm

« Plus qu’ailleurs, New York m’a fait prendre conscience du pouvoir de la diversité », constate Catherine Barba, française qui s’est installée à New York en 2015 après une carrière dans le digital en France. Pour la troisième année consécutive, cette serial-entrepreneuse réunira plus de 500 participants à l’occasion du Women in Innovation Forum ou W.in Forum NY le lundi 21 mai pour encourager « l’égalité et la diversité » dans les entreprises.

En plus du soutien aux femmes, que promeut traditionnellement le forum, Catherine Barba souhaite placer l’édition de cette année, baptisée « Diversity Powers Innovation! », sous le signe de l’intégration des « minorités ». Un mot que la fondatrice confie détester.

« Au-delà des femmes, il y a bien d’autres voix nouvelles à mettre en lumière, ces énergies et talents que l’on désigne par le mot de minorités, parce qu’ils ne sont pas assez représentés, ni dans les medias, ni dans les conseils d’administration, ni dans les postes de direction, ni à la tête de startups, ni dans les fonds d’investissement », déplore-t-elle.

Le forum s’articulera autour d’une dizaine de tables rondes animées par 65 intervenants, dont notamment Carlos Ghosn, Pdg de Renault-Nissan-Mitsubishi, Anne-Claire Legendre, consule générale de France à New York, Beth Comstock, ancienne responsable innovation de GE ou encore Y-Lan Boureau, chercheuse spécialiste en Intelligence artificielle au sein de Facebook.

Les fonds collectés lors de l’événement reviendront à East Harlem Tutorial Program, « une école de Harlem qui fait pousser innovateurs et entrepreneurs de cette légendaire Gen-Z qui va changer le monde », s’enthousiasme Catherine Barba, avant de sourire : « J’avais envie de dire surtout les filles… Mais mon regard est probablement biaisé ».

Agenda

Lundi 21 mai 2018


Women in Innovation Forum
Infos et tickets ici
De 8.30am à 4pm