Le Club 600, association de dirigeants d’entreprises et entrepreneurs new-yorkais, revient cette année pour la 12ème édition du French American Entrepreneurship
Award (FAEA).
Fondé en 2008, ce prix récompense et soutient les entrepreneurs français s’implantant aux États-Unis. Le FAEA est ouvert aux créateurs d’entreprises en activité depuis cinq ans maximum parlant anglais et français. Les sociétés participantes doivent offrir un produit ou service commercialement viable, rentable et générant des revenus sur le marché américain. Cette année le jury prendra en considération l’approche responsable ainsi que l’innovation pour les réductions d’émission carbone.
Deux startups seront récompensées avec un prix en cash de $10.000 pour le premier et $5.000 pour le second. À ce prix s’ajoute du coaching, des bureaux, des memberships et de nombreux autres avantages. Annonce des gagnants lors d’une cérémonie le 25 octobre 2021 à New York. L’inscription au concours doit être faite avant le 4 septembre 2021 ici.
Annulé l’année dernière à cause de la Covid-19, le prix FAEA avait couronné pour la première fois une femme en 2019, Elsa Jungman, fondatrice d’Elsi, une start-up qui réinvente les produits dermatologiques.