Primaire de la droite: mode d’emploi pour voter depuis les Etats-Unis

Pour voter

 

Inscription sur le site de la Primaire ici

Jusqu'au 16 octobre

C’est parti. Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy sont les sept candidats retenus par la Haute autorité de la primaire de la droite et du centre, chargée de l’organisation du scrutin.

N’en déplaise à Nicolas Sarkozy, les Français des Etats-Unis et dans le reste du monde pourront voter par Internet lors de ce scrutin (procurations interdites). Pour rappel: les deux tours sont prévus pour les 20 et 27 novembre. Mais pour y participer, il faut s’inscrire dès maintenant – et jusqu’au 16 octobre – sur le site de la Primaire. C’est une étape indispensable. Vous avez dû être informé par message de la Haute autorité de l’ouverture de cette période d’inscription via l’adresse électronique fournie à votre consulat lors de votre inscription.

Pour vous inscrire, il faudra donner votre nom, prénom, date de naissance et certifier que vous n’êtes pas un robot. Vous devrez aussi entrer votre e-mail. Des codes d’accès au système de vote vous seront fournis. En cas de problème, vous pourrez contacter l’équipe de la Primaire pour régulariser la situation.

Quelques autres points utiles à savoir:

  • Il faut être inscrit sur les listes électorales consulaires avant le 31 décembre 2015.
  • Les mineurs qui atteindront 18 ans avant l’élection présidentielle de 2017 (23 avril) peuvent voter mais ils doivent remplir un formulaire en ligne
  • Une participation de 2 euros est demandée pour contribuer au coût de l’organisation de la primaire
  • Vous n’avez pas besoin de prendre votre carte « les Républicains ». Tout le monde peut voter mais il faudra tout de même signer une charte où il est stipulé que l’on partage les valeurs de la droite et du centre.

Pour voter

 

Inscription sur le site de la Primaire ici

Jusqu'au 16 octobre