Pour voter en 2017, inscrivez-vous avant le 31 décembre 2016 au consulat

Ne vous laissez pas distraire par le “gift hunting” et la recherche de la bûche de Noël. En cette fin d’année, il faut aussi penser à s’inscrire sur la liste électorale consulaire pour pouvoir voter à la présidentielle et aux législatives de 2017.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour effectuer les démarches. Celles-ci peuvent se faire en ligne ou en vous rendant en personne à votre consulat. Il faudra produire plusieurs pièces, comme la carte d’identité ou le passeport, un justificatif de résidence et une photo d’identité.

Pour rappel, la présidentielle aura lieu les 22 avril et 6 mai. Les Français des Etats-Unis pourront voter en personne dans un bureau de vote ou par procuration (s’adresser au consulat, aux consuls honoraires ou faire une demande lors d’une tournée consulaire). Pour plus d’informations sur l’établissement d’une procuration, consulter le site du Quai d’Orsay.

La législative se tiendra les 3 et 17 juin. Vous pourrez voter par internet (dates non-communiquées), en personne dans un bureau de vote, par procuration ou par correspondance.

 

- Services -