Les bugs à répétition du vote par Internet n’auront pas empêché plusieurs milliers d’électeurs en Amérique du Nord de remplir leur devoir citoyen en ligne. Selon les résultats définitifs de la participation, que French Morning s’est procurés, 22.088 d’entre eux ont glissé un bulletin dans l’urne virtuelle, soit 14,04% des inscrits sur les listes électorales consulaires.
Ce taux place l’Amérique du Nord en cinquième place des onze circonscriptions des Français de l’étranger en terme de mobilisation. Autre circonscription très vaste, l’Asie décroche la palme d’or avec une participation à 16,29%. Viennent ensuite l’Europe du Nord (16,21%), l’Europe de l’Est (14,83%), l’Europe BENELUX (14,71%), l’Amérique du Nord (14,04%), l’Europe Suisse (13,12%), l’Europe du Sud (11,45%), l’Afrique du Sud et Proche-Orient (7,83%), l’Europe du Sud Est (7,03%), l’Amérique du Sud (6,98%) et l’Afrique du Nord (6,45%). Voir les résultats complets ci-dessous
Au niveau mondial, 126.947 Français de l’étranger ont participé à ce premier vote en ligne dans le cadre de législatives, soit 11,8% du corps électoral français hors de France. En Amérique du Nord, 83% des électeurs avaient indiqué leur intention de voter en ligne dans un sondage CSA pour French Morning.
0 Responses
Ce qui en dit long sur les leçons à retenir du sondage CSA/ French morning: si 83% des sondés avaient déclaré vouloir voter en ligne et que 14% l’on fait cela donne une marge d’erreur de 69% !! ; ne vous fiez donc pas aux résultats qui donnaient Lefevbre en tête à droite. Votez Antoine TREUILLE
Ah un parachute doré pour Frédéric LEFEBVRE!
Il y avait mieux à droite ou à gauche!
Ah un parachute doré pour Frédéric LEFEBVRE!
Il y avait mieux à droite ou à gauche!
pre { font-family: “Nimbus Roman No9 L”; }p { margin-bottom: 0.21cm; }
Vous êtes un français ou une française vivant à l’étranger, vous n’avez pas pu voter par internet et ne voterez pas à l’urne.
Voici la seule procédure pour protester efficacement auprès du bureau de vote électronique et du Conseil Constitutionnel :
http://www.ordinateurs-de-vote.org/Vote-par-internet-aux-legislatives.html