Un vol direct Indianapolis-Paris ? Delta l’a fait

Cela en surprendra plus d’un. Delta Airlines a lancé, en mai, une nouvelle liaison directe entre Indianapolis et Paris. Le vol a été inauguré en grande pompe par le gouverneur de l’Etat de l’Indiana, Eric Holcomb, qui a fait le trajet depuis Paris le 25 mai.

C’est la première liaison transatlantique opérée au départ de la capitale de l’Etat du Midwest et le premier vol direct à relier le “Hoosier State” à Paris. Ce vol doit permettre aux habitants d’Indianapolis et sa région de se rendre plus facilement en Europe, plutôt que de devoir faire trois heures de route pour aller à Chicago O’Hare.

Les dirigeants de la ville et de l’Etat y voient également une manne économique. Site de la célèbre course automobile Indy500 et d’autres événements sportifs, Indianapolis veut attirer les touristes étrangers. Ville de congrès et siège de plusieurs entreprises exportatrices de biens, elle veut aussi faciliter les échanges économiques avec la France et le reste de l’Europe. L’aéroport international d’Indianapolis estime à 50 millions de dollars l’impact de ce nouveau vol sur l’économie de l’Etat. Chaque vol est équipé de 225 sièges. La liaison sera opérationnelle toute l’année.