La “Voix Humaine” de Cocteau mise en scène à Long Beach

Agenda

Du 8 avril 2016

Au 17 avril 2016


La voix humaine

Du 8 au 17 avril

Federal Bar, Long Beach

102 Pine Avenue, Long Beach

De 67 à 137$

Tickets ici

Seule sur scène, une femme parle au téléphone. C’est sa dernière chance de convaincre son amant de ne pas la quitter pour une autre, qu’il doit épouser le lendemain. Pendant une heure, cette femme abandonnée sourit, pleure, s’emporte, fanfaronne et s’effondre. Un monologue tendu qui parle d’amour et de séparation. Une unité de temps, de lieu… et de voix.

L’auteur de la pièce de théâtre “La voix humaine” est Jean Cocteau, le réalisateur du film “La belle et la bête”. Quand il découvre cette pièce, le compositeur Francis Poulenc décide d’en faire un opéra. L’œuvre, qualifiée de tragédie lyrique, est joué pour la première fois en 1959.

De grands noms d’actrices et de cantatrices ont joué “La voix humaine”, comme Simone Signoret, Ingrid Bergman et Julia Migenes.

A Long Beach, c’est au tour de la soprano américaine Suzan Hanson du Long Beach Opera de se prêter à l’exercice. Elle sera accompagnée du pianiste Kristof Van Grysperre et dirigée par le metteur en scène Andreas Mitisek. L’artiste chantera au Federal bar de Long Beach, restaurant-lounge connu pour ses superbes boiseries. Dépêchez-vous : plusieurs soirées sont déjà complètes !

Agenda

Du 8 avril 2016

Au 17 avril 2016


La voix humaine

Du 8 au 17 avril

Federal Bar, Long Beach

102 Pine Avenue, Long Beach

De 67 à 137$

Tickets ici