Où voir les Oscars à San Francisco et ses environs ?

La 91e cérémonie des Oscars se tiendra ce dimanche 24 février à 5pm PDT, au Dolby Theatre de Los Angeles. Loin des paillettes d’Hollywood, la Bay Area se prépare aussi à célébrer le cinéma, avec plusieurs sorties sur ce thème. Voici notre sélection.

Bingo et mimosas à volonté dans SOMA
Au StrEat Food Park du quartier de Soma, le champagne coulera à flots dès 4pm. Le tapis rouge et la cérémonie des Oscars seront retransmis en direct: vous pourrez voter sur place pour vos favoris, et remplir une feuille de bingo en rapport avec le cinéma. Ambiance assurée, et tenue de soirée recommandée. L’entrée est gratuite, mais le RSVP est conseillé.
StrEat Food Park, 428 11th St, San Francisco 94103. Dimanche 24 février, 2pm-10pm. Infos et RSVP.

Tester ses connaissances en cinéma autour d’une bière, à Potrero Hill
La Brasserie Anchor met le cinéma à l’honneur de sa trivia night: entre deux manches de questions sur les “Academy Awards”, on pourra étancher sa soif avec l’une des 19 bières produites sur place. Réservation obligatoire. Anchor Public Taps, 495 De Haro St., San Francisco. Jeudi 21 février, 7-9pm. Info.

(Re)voir ses classiques, accompagnés par l’orchestre symphonique de San Francisco
Deux films primés aux Oscars sont au programme: “La la land” de Damien Chazelle a remporté 6 Oscars en 2017 et sera projeté les 27 et 28 février, tandis que “Rencontres du troisième type”, réalisé par Spielberg et qui remporta deux Oscars en 1978, est programmé pour les 1er et 2 mars. L’orchestre symphonique jouera la musique originale de chaque film “live”. Davies Symphony Hall, 201 Van Ness Ave, San Francisco, CA 94102. Tickets pour “La la land”; tickets pour “Rencontres du troisième type”.

Se prendre pour une star à Vallejo
Vêtu(e) de vos plus beaux atours ou de ceux de votre star préférée, vous prendrez place dans une limousine, et une coupe de champagne vous accompagnera jusqu’à l’Empress Theatre: parterre d’admirateurs et tapis rouge vous attendront pour une soirée VIP digne d’Hollywood. La cérémonie sera ensuite projetée sur grand écran. Empress Theatre, 330 Virginia St, Vallejo, CA 94590. Dimanche 24 février, 3:30pm. Info.

Soirée spéciale célibataires à Emeryville
Qui n’a pas rêvé de rencontrer son prince charmant en regardant “La la land”? La Society of Single Professionals prend le prétexte des Oscars pour organiser une rencontre entre célibataires. Au programme: jeux et apéritifs, et pourquoi pas regarder ensuite la cérémonie à deux ? Hyatt Place, 5700 Bay St, Emeryville CA. Dimanche 25 février, 3-8pm. Infos.