Voir un match des SF Giants avec des enfants: mode d’emploi

Agathe, 4 ans, à son premier match des SF Giants

Infos pratiques

San Francisco Giants
site officiel

La saison de baseball bat son plein et vous voulez assister à un match avec vos enfants pour la première fois?  Voici 5 astuces qui rendront cette expérience inoubliable.

5 – Choisir son match

Les SF Giants jouent souvent le samedi et le dimanche, avec des matches à midi, 1pm ou 4pm, parfait pour s’accorder avec l’emploi du temps des plus jeunes. En outre, certaines rencontres sont spécialement pensées pour les enfants, avec des matches à thèmes: Hello Kitty, Star Wars, Supers Héros, Snoopy, avec souvent des cadeaux-souvenirs sous forme de t-shirts, bonnets ou figurines pour les 20.000 premiers spectateurs.

4 – Choisir sa place

Sachant qu’un match peut durer plusieurs heures, il est judicieux de choisir une place qui permettra de se dégourdir les jambes ou de quitter rapidement les gradins au besoin. Les strapontins (bleachers) sont certes près du terrain, mais sont souvent occupés par une foule agitée et portée sur la bière. Oreilles sensibles, s’abstenir! Les gradins les plus hauts, numérotées dans les 300, sont à la fois bon marché (souvent moins de 20 dollars) et offrent une très belle vue sur la baie de San Francisco. Ils sont en outre protégés du soleil et du vent, ce qui est plutôt appréciable.

3 – Se prendre pour Buster Posey ou Madison Bumgarner

A la fin des matches du dimanche, les enfants de moins de 14 ans peuvent prendre la place des Giants sur le terrain et faire un “home run” en courant d’une base à l’autre. Pendant le match, la Fan zone permet aux plus jeunes de s’entraîner à la batte: elle est située sur la gauche du terrain, au pied de la bouteille de Coca-Cola géante qui abrite deux toboggans. 

2 – Profiter du spectacle

Même sans reconnaître les règles du baseball, on peut se laisser porter par l’ambiance festive qui accompagne chaque match. La mascotte de l’équipe, Lou Seal, ne manque pas de saluer les fans, tandis que le public est régulièrement mis à contribution pour taper des mains, chanter et encourager les joueurs. Les enfants se réjouissent aussi de manger un hot dog géant ou une barbapapa, tout en espérant apparaître sur l’écran géant qui domine le terrain.  

1 – Immortaliser son premier match

Un premier match au AT&T Park ne serait pas mémorable sans le certificat en attestant. Le guichet “Guest Services” situé derrière la section 119 délivre ce certificat au nom de l’enfant, avec la date et les équipes participant au match. Le guichet est accessible de l’ouverture du stade à la fin du septième “inning”.

Pour les chasseurs d’autographes, les enfants de moins de 17 ans peuvent approcher les joueurs et l’entraîneur à la fin de l’entraînement qui précède le match, à proximité des sections 104/105 et 126/127. Il faut obtenir un ticket auprès des ouvreurs de ces sections.

Infos pratiques

San Francisco Giants
site officiel