Où voir le feu d’artifice du 4-Juillet à New York ?

Si vous n’avez pas d’ami avec un rooftop ou, pire, que vous n’avez pas de rooftop vous même, on préfère vous le dire tout de suite: vous allez devoir vous frotter à la foule pour voir le feu d’artifice de Macy’s qui sera tiré à partir de 9pm mardi.

Cette année, les organisateurs prévoient de lancer quelque 60.000 fusées, plus que n’importe quel autre spectacle pyrotechnique d’Independence Day ces dix dernières années.

Petit changement qui a son importance: les barges de tir ne seront pas situées près du Brooklyn Bridge cette année, mais au niveau de l’East Village et Midtown (entre 24th et 41th St). Oubliez donc la Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park.

À Manhattan, Macy’s a établi cinq points de vue officiels: 42eme rue et la FDR Drive, 34eme rue et la FDR Drive, 23eme rue et la FDR Drive, 18eme rue et Avenue C (site adapté aux personnes handicapées) et enfin Houston Street et la FDR Drive.

Côté Queens, privilégiez le superbe Gantry Plaza State Park en bordure d’East River (arrêt Vernon-Jackson sur la 7) et le Hunter’s Point South Park (au niveau de la 51st Avenue), un peu plus au nord. Ce dernier se situe à proximité des barges de tir.

À Brooklyn, il va être difficile de voir les feux d’artifice si vous n’êtes pas dans un parc au nord. Le meilleur plan est sans conteste WNYC Transmitter Park à Greenpoint sur West et Kent Sts.