Où voir le feu d’artifice du 4 juillet à Los Angeles ?

Fireworks exploding over the Downtown Skyline, framed by palm trees.

Ce mercredi 4 juillet, on fête Independence Day. Comme pour Bastille Day, on sort sa tenue bleu-blanc-rouge mais en l’honneur des Etats-Unis. Comme le veut la coutume, de nombreux feux d’artifice seront tirés. Outre le Hollywood Bowl, le stade des Dodgers et le Hollywood Cemetery (qui affichent quasi complets), il existe d’autres lieux (gratuits) où admirer au mieux le spectacle.

A Downtown, on pourra observer le feu d’artifice (tiré à 9 pm) depuis la Block Party de Grand Park (200 N Grand Ave, Los Angeles). Dès 3 pm, vous pourrez profiter de la quarantaine de food trucks sur place et de concerts. Il sera également à portée de vue, plus au calme, assis dans l’herbe du Vista Hermosa Natural Park (100 N Toluca St, Los Angeles). Ce parc de ville offre une vue d’exception sur la skyline.

Autre option : Exposition Park (700 Exposition Park Drive, Los Angeles). Un festival et un pique-nique géant y sont organisés dès 11 am. Mais la nuit tombée, place aux choses sérieuses (et surtout lumineuses).

Vous aurez également une vue imprenable sur celui tiré du Rose Bowl à Pasadena, depuis le Sam Merrill Trail. Seuls quelques locaux ont le courage de s’y rendre (plus de 5 miles, pensez à la frontale). Vous pourrez également profiter de celui organisé au Dodger’s Stadium, bien installé dans Elysian Park, dans le quartier d’Echo Park.

Après avoir passé une journée à la plage, vous pourrez lézarder dans le sable de la plage de Huntington. A l’occasion d’une parade et d’un festival, des feux d’artifice seront tirés du ponton aux alentours de 9 pm.

D’autres préféreront Marina Del Rey, où une foule d’amoureux des spectacles pyrotechniques (tiré sur le canal) est attendue sur la plage, ainsi que le Burton Chace Park (136 Mindanao Way, Los Angeles). Un conseil : arriver tôt pour trouver une place de parking.

Plus au Nord, à Malibu, les plages ne manqueront pas pour se plonger dans les feux d’artifice. Ils seront tirés de Paradise Cove et de Malibu Colony. On vous recommande de vous installer (avec votre pique-nique) sur Escondido Beach, Little Dume Beach, Malibu Surfrider Beach ou encore du parc Malibu Lagoon.