Où voir le feu d’artifice du 4 juillet à Los Angeles et aux alentours ?

Avant de célébrer Bastille Day, vous pourrez sortir vos vêtements bleu-blanc-rouge pour Independance Day, la fête nationale américaine. En ce jour, les Etats-Unis célèbrent la signature de la déclaration d’Indépendance de 1776. Comme il est de coutume, ce (mardi) 4 juillet, Los Angeles va être inondée par les feux d’artifice.

L’admirer dans une block party gratuite à Downtown

Comme l’an passé, Grand Park et le Music Center, à Downtown, vont festoyer en grande pompe mardi 4 juillet avec une Block Party. Un pique-nique géant (alcool interdit) y est organisé de 2pm à 9:30 pm. Les participants pourront se rassasier auprès des food-trucks et pourront profiter des concerts qui se succéderont (funk, hip-hop, rock, DJ…), allongés sur leur plaid. La nuit tombée, aux alentours de 9 pm, le feu d’artifice sera tiré depuis le Civic Center. Grand Park, 200 N Grand Ave, Los Angeles. De 2 à 9:30 pm. Gratuit

S’émerveiller dans un lieu emblématique de Los Angeles

Il vaut mieux ne pas être agoraphobe pour apprécier l’ambiance festive du Hollywood Bowl. Le public pourra profiter de la prestation du groupe vocal texan Pentatonix (à 7:30 pm) avant de voir les couleurs exploser dans le ciel. Si vous ne pouvez pas vous y rendre ce soir-là, optez pour le dimanche 2 ou le lundi 3 juillet. The Hollywood Bowl, 2301 N. Highland av, Hollywood. Ouverture à 7:30 pm.

Les spectateurs du Rose Bowl Stadium auront également les yeux rivés vers le ciel après avoir profité de l’ambiance survoltée du Americafest dès 5 pm. Au programme : des jeux gonflables pour enfants, de l’artisanat et un spectacle de motos. The Rose Bowl Stadium,1001 Rose Bowl Dr, Pasadena. De 7 à 9 pm.

Ambiance plus sportive au Dodger Stadium, où l’équipe locale affrontera les Diamondbacks d’Arizona (dès 6 pm). En dégustant hot-dogs et bières, vous pourrez participer à l’élan patriotique, tout en profitant d’un superbe feu d’artifice final. Dodger Stadium, 1000 Vin Scully Ave, Los Angeles. Ouverture à 6 pm.

Observer le spectacle lumineux en savourant un barbecue

Ribs, pièces de boeufs, hamburgers… Les barbecues sont légion pour la fête nationale. A Marina Del Rey, le Whiskey Red’s propose un repas d’anthologie (dès 5:30 pm), rythmé par des groupes de musique. Le plus du lieu : il offre une vue imprenable sur le feu d’artifice.
Whiskey Red’s, 13813 Fiji Way, Marina Del Rey. Ouverture à 5:30 pm.

Autre option, l’aquarium de Long Beach qui, comme le veut la tradition, propose un barbecue dont raffolent les familles. Après avoir observé les poissons, puis savouré les mets traditionnels, il sera temps de regarder l’horizon pour prononcer les “oohh” et les “aaaahhh” de rigueur face au spectacle pyrotechnique. Aquarium of the Pacific, 100 Aquarium Way, Long Beach. De 5 à 10 pm.

Un Français s’impose également, le Petit Paris à Downtown. Il propose un buffet BBQ de 10:30 à 3 pm le jour J. Compte tenu de l’heure, n’espérez pas y voir un feu d’artifice.
Le Petit Paris, 418 S Spring St, Los Angeles. De 10:30 à 3 pm.

Un Memorial Day en fanfare

_MG21722

Depuis 69 ans, les Angelinos affluent vers Pacific Palisades pour admirer la célèbre parade du 4 juillet. Elle démarrera à 2 pm, et déambulera dans le centre ville. Les plus téméraires pourront se lever tôt pour participer à la course de 5 ou 10 km. La journée se poursuivra en musique, avec la possibilité de se restaurer auprès de food-trucks; et se conclura par le feu d’artifice, tiré à 9 pm. Centre de Pacific Palisades. Parade à 2 pm.

Une fête en mode VIP

La fête sera grandiose au Queen Mary, à Long Beach. En plus des divertissements pour enfants, d’une visite historique et de concerts, un film patriotique sera projeté dans le théâtre du célèbre navire. La journée de festivités se conclura par un feu d’artifice musical et la performance attendue du duo des années 80, The Pointer Sisters. Pour savourer ce moment sans être gêné par la foule, vous pourrez monter en grade avec l’une des nombreuses offres VIP proposées. Queen Mary, 1126 Queens Highway, Long Beach. De 2 à 10 pm.

La musique sera également au coeur de la fête des studios CBS, à Studio City. Le lieu a misé sur une offre VIP, offrant en plus d’une vue imprenable sur le feu d’artifice, un repas gourmet, des dégustations de mets des restaurants voisins, de bières et vins. Les enfants ne seront pas en reste, avec des ateliers maquillage, tatouage et des spectacles. CBS Studio Center, 4024 Radford Avenue, Studio City. Ouverture à 6 pm.