Quelles sont les alternatives au cinéma traditionnel à Los Angeles ?

Le pop-up drive-in de Street Food Cinema. /Facebook

Se faire une toile en cette période est devenu compliqué, les cinémas n’ayant pas pu rouvrir leurs portes à Los Angeles. Heureusement, le cinéma se déploie en plein air. French Morning a recensé pour vous des alternatives aux salles obscures.

La tendance «drive-in»

Voir un film sous les étoiles tout en restant dans sa voiture, le concept a le vent en poupe avec ses écrans géants et ses véhicules garées à trois mètres les uns des autres. Plusieurs options sont possibles (attention, le port du masque est obligatoire en dehors du véhicule) :

– Des séances sont annoncées au compte-goutte par Electric Dusk, qui s’installe le week-end au sommet de l’ancien parking Sears à Glendale. Cet été, le drive-in propose deux films cultes chaque vendredi et samedi.

– Le Drive-in San Fernando Valley Summer a su asseoir sa réputation depuis quelques années. Situé à Westfield Fashion Square à Sherman Oaks, il projettera “Clueless” et “Ferris Bueller’s Day Off” le 11 septembre, “Edward Scissorhands” et “Pet Sematary” le 16 octobre ou encore “Hotel Transylvania” et “Scream” le 24 octobre.

– Spécialiste des cinémas en plein air, Street Food Cinema a su s’improviser en drive-in dans plusieurs lieux autour de la cité des anges : Lakeview Park (Orange County), Brandeis Bardin Campus (Simi Valley) et King Gillette Ranch (Malibu). “The Big Lebowski” sera diffusé le 29 août, “The Breakfast Club” le 30 août et “Bridesmaids” le 4 septembre. Comme d’habitude, des food-trucks seront de la partie.

– Chez PCH Movies & Moonlight à Long Beach, la politique est «premier arrivé, premier servi». Il faudra donc vous rendre en haut du parking de Whole Foods le plus tôt possible pour voir “Moana” le 28 août, “Selena” le 4 septembre ou “Fast and Furious” le 24 septembre.

– Direction Montclair pour une ambiance et une décoration polynésienne avec le Mission Tiki Drive In, ouvert toute l’année (billets en vente sur place). Chaque soir, deux films sont projetés sur les quatre écrans (soit un choix délirant), mélangeant de grands classiques comme “The Goonies” aux derniers blockbusters.

Paramount Drive In, près de Compton à Los Angeles, a divisé par deux sa capacité en raison des règles sanitaires. Deux films différents (des sorties uniquement) sont diffusés chaque soir sur deux écrans.

Le cinéma flottant

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Entre le 2 septembre et le 6 septembre, des séances ciné seront proposées sur l’eau. Le lieu exact, les tarifs et la programmation ne sont pas encore dévoilés par Beyond Cinema, l’entreprise australienne derrière cette initiative insolite. Ce que l’on sait : les nouveautés côtoieront les classiques et entre 12 et 24 bateaux accueilleront jusqu’à huit personnes par embarcation. Afin de pouvoir y assister, les cinéphiles doivent d’abord s’inscrire ici et patienter.

Du cinéma en hauteur

Un rooftop fait de la résistance à Hollywood : le Montalban propose un programme allégé en cette fin d’été, où la distanciation sociale est de mise avec des sièges espacés, le port du masque et une vérification de la température. Vous pourrez y voir “Grease” le 22 août, “Fight Club” le 28 août ou “Black Panther” le 30 août.