Voici une bonne raison de regarder les playoffs NBA : Timothé Luwawu-Cabarrot

Crédit photo : NBA.com

Les playoffs NBA ont démarré le 17 août dans la “bulle” d’Orlando par un alléchant Jazz-Nuggets remporté par l’équipe de Denver, malgré les 17 points de Rudy Gobert. Mais un autre Français impressionne depuis la reprise du championnat du côté des Brooklyn Nets, Timothé Luwawu-Cabarrot.

Drafté en 2016 par les Sixers, l’ailier de 25 ans avait été transféré au Thunder puis aux Bulls sans parvenir à s’imposer, avant de signer son premier contrat “longue durée” en NBA avec Brooklyn en février. L’équipe new-yorkaise a eu raison de lui faire confiance puisque “TLC” a signé 26 points face aux Raptors le 17 août, soit la meilleure performance d’un Français lors d’un premier match de playoffs.

S’il n’a pas pu empêcher la défaite des siens (134-110), le Français de 2,01m enchaîne les bonnes performances à Orlando. Il avait déjà battu son record personnel de points sur un match (26) face au Bucks le 4 août, avant de coller 24 points au Magic le 11 août puis 19 aux Trail Blazers deux jours plus tard.

Les regards seront de nouveau tournés vers lui le 19 août pour son deuxième match de playoffs. Mais “TLC” aura fort à faire face aux Raptors, le champion en titre, dans cette série qui se joue aux meilleurs des sept matches.