Voici les musiciens qui vous feront vibrer lors des 10 ans de French Morning

Yoann Fréget / Sur les bancs de l'école

Agenda

11 juin 2017


A day on the farm (12pm-5pm): Tickets ici

A night on the farm (6pm-10pm): Tickets ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : North Brooklyn Farms

Adresse : 320 Kent Avenue Brooklyn

Ils sont huit et une “guest star”. “Ils”, ce sont les groupes et musiciens français à avoir été sélectionnés pour participer à notre “Day on the Farm”, une grande journée dans une ferme urbaine de Brooklyn pour marquer les 10 ans de French Morning. Nous souhaitons les remercier du fond du coeur pour leur participation.

Vous en connaissez certains, vous allez en découvrir d’autres. Voici la programmation de la journée, qui sera animée par le “crooner baryton” David Serero:

  • 12pm-12:45pm : Chloé Coeur de Française

Chloecoeurdefrancaise

Lecteurs de French Morning, vous connaissez Chloé Perrier. Chanteuse à la voix claire et sensuelle, la Française touche-à-tout a suivi dès l’enfance une formation de comédienne (elle est sur les planches depuis l’âge de 13 ans) et fait l’apprentissage du chant, du violon et de la danse. Aujourd’hui, elle se dévoue au jazz. Elle a joué dans de nombreuses salles et clubs parisiens et new-yorkais, comme le Zinc Bar (où elle joue le 12 juin), The  Iridium, Cornelia Street Café ou au Manderley au Mckittrick Hotel. Son nouvel album « Cœur de Française » a été réalisé entre Paris et New York, avec Elie Chemali au piano et Félix Sabal-Lecco aux percussions.

  • 1pm-1:45pm: French Inventory
© Jean Luc Kerjan (jeanluc.kerjan@gmail.com)
 © Jean Luc Kerjan ([email protected])

On a pu se rendre compte que French Inventory avait beaucoup de fans (y compris à la rédaction de French Morning) quand nous leur avons consacré un article en mars. Venus à New York travailler dans l’événementiel, en banque ou en cabinet de consulting, nos joyeux musiciens français multiplient les concerts. Leur came : reprendre les tubes de la variété, de la pop ou du rock français avec leurs propres arrangements. Goldman, Téléphone, M, Corneille, Stromae, ou encore Gérald de Palmas. Quelques internationaux incontournables comme Amy Winehouse ou Sting font partie de leur répertoire.

  •  2pm-2:45pm: François Wiss et Daniel Villeneuve

danielvilleneuve

D’un côté, le guitariste et chanteur François Wiss originaire de Paris. De l’autre, l’artiste-percussionniste Daniel Villeneuve né à Québec. Arrivé à New York en 2004, le premier mélange flamenco, musiques latines, nord-africaines et rock tandis que le second (ci-dessus), New-Yorkais depuis 1992, a collaboré avec de nombreux artistes africains renommés. Un mélange qui promet de belles surprises.

  • 3pm-3:45pm: Sylvie Boisel

Sylvie BoiselArtiste internationale, Sylvie Boisel a fait ses premiers pas dans le monde de l’art et de la chanson à l’âge de 18 ans. Sa carrière musicale prend son envol lors d’une expatriation en Australie en 2006, où elle monte un show dédié à Edith Piaf. Elle fait des apparitions dans plusieurs événements d’importance, dont l’ouverture du festival du film de Sydney devant 1.500 personnes. En 2014, elle s’installe à New York, où elle joue le répertoire de Piaf, notamment son show “Edith Piaf et Maurice Chevalier: Passion et charme”. Site 

  • 3:45- 4pm: Yoann FreeJay
Yoann FreeJay (crédit photo Omar Davis)
Yoann FreeJay (crédit photo Omar Davis)

Si vous êtes fan de The Voice, son nom ne vous est pas inconnu. Yoann Fréget, alias “Yoann FreeJay“, est le vainqueur de la deuxième édition de cette compétition musicale suivie par des millions de téléspectateurs sur TF1. Avant de passer dans l’émission, le chanteur, inspiré par la musique afro-américaine, avait évolué pendant plusieurs années dans le milieu du gospel aux Etats-Unis et en Europe, en solo ou au sein de chorales. “Quelques Heures Avec Moi”, son premier album chez Universal, est sorti en 2014. Vivant entre la France et New York, il travaille à la réalisation de son premier album en anglais.

  • 4pm-4:45pm: David Serero

David Serero

C’est une personnalité (et surtout une voix) bien connue de la communauté française de New York. Le CV du “crooner baryton” David Serero est bien garni. Abonné aux grandes salles, aux plateaux et séries télévisés comme acteur et chanteur, cette “bête de scène” comme il se décrit, se joue des styles, mêlant dans ses shows des airs d’opéras, des grands classiques de Broadway et un humour décapant. Parmi ses réalisations, on trouve, en 2013, une comédie musicale produite et jouée avec Jermaine Jackson (“Jackson Five”). David Serero a aussi réalisé pour la star américaine un album de standards de jazz “I wish you love” dans lequel ils interprètent un duo sur “Les feuilles mortes”. Site

Après cette “Day on the farm”, French Morning organisera le soir même “A night on the farm”, un dîner sous les étoiles à partir de 6pm avec le chef Laurent Kalkotour. Il reste encore des places pour y participer. Pour cette soirée, trois musiciens et groupes se succéderont:

  • Matthieu Eveillard, libraire jeunesse, enseignant de français et musicien passionné. Inspiré par Joseph Arthur et Alain Bashung notamment, il a un album à son actif, “New York”, et s’est produit dans plusieurs salles de Manhattan.matthieueveillard
  • Le So French Cabaret a été créé à Boston il y a cinq ans par Margot Varret, harpiste, chanteuse de  jazz, auteur-compositeur, lors de ses études au Berklee College of Music. Le groupe propose des versions uniques de standards français, américains des années 30 pour des ensembles de jazz avec harpe. Depuis trois ans à New York, on a pu les écouter au Club Bonafide et au Cornelia Street Café notamment.sofrenchcabaretlive
  • Yarnell se décrit comme un “artiste funky, amusant et passionné“. Ce transfuge d’Ohio, spécialiste de funk-électro, a joué avec son duo “Bloom” dans des sites légendaires tels que CBGB, CB’s Gallery, Canal Room, Bitter End et d’innombrables autres formats de musique en direct. Auteur de “Picture This”, il a collaboré notamment avec DJ Angola sur des chansons telles que “Can not Stop”.

Yarnell

Pour prendre vos tickets:

Agenda

11 juin 2017


A day on the farm (12pm-5pm): Tickets ici

A night on the farm (6pm-10pm): Tickets ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : North Brooklyn Farms

Adresse : 320 Kent Avenue Brooklyn