Où vivre “Election Night” dans la Baie de San Francisco ?

De quelle couleur sera la nuit américaine ? (Crédit : Flickr)

Qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump sera élu 45e président des États-Unis ? En attendant de savoir si la soirée du 8 novembre sera bleue (démocrate) ou rouge (républicaine), French Morning vous propose quatre lieux où vibrer au rythme des résultats État par État.

San Francisco

Situé coeur du Mission District, le Roxie Theater ouvre ses portes à l’occasion de cette soirée électorale.  L’événement sera animé par Rose Aguilar, l’animatrice star de la radio locale KALW. La soirée sera ponctuée d’analyses live sur le scrutin et retransmise à la radio. À partir de 7 PM, 3117 16th St, San Francisco. Entrée gratuite. Page Facebook de l’événement

« Après trois débats au vitriol, nous arrivons enfin à la conclusion de cette élection ». L’impatience de voir cette présidentielle américaine toucher à sa fin, se lit dans les premières lignes du post Facebook du Soma Streat Food Park. Sur ce playground urbain (ni plus ni moins qu’un parking) dans le quartier de Soma, au centre de San Francisco, il y aura des bières artisanales et des food trucks pour tous les goûts. Dix grands écrans projetteront les résultats en temps réel tout au long de la journée, avec un happy hour de 4 PM à 7 PM. Puis, « un happy ou awful hour », précisent les organisateurs, à l’annonce du vainqueur. À partir de 12 PM, 428 11th St, San Francisco. Entrée gratuite. Page Facebook de l’événement.

Oakland

Véritable institution de la vie nocturne d’Oakland, The Uptown Nightclub organise sa soirée électorale, avec une pointe de sarcasme comme l’indique la première phrase du déroulé de l’événement : « L’Apocalypse sera télévisée ». Le bar retransmettra différentes chaînes de télévision avec, sur l’écran principal, l’émission de Stephen Colbert, sur CBS. Dans la salle, une carte géante donnera les résultats en temps réel,  État par État. À  partir de 5 PM, 1928 Telegraph Ave, Oakland. Entrée gratuite. Page Facebook de l’événement.

San Jose

À la fois librairie de bande dessinée, galerie et salle de concert, le SLG Art Boutiki & Gallery se mue, le mardi 8 novembre, en QG de campagne. Dans cette salle intimiste située dans le centre de San Jose, capitale de la Silicon Valley, un écran géant sera installé pour « célébrer l’histoire ou l’apocalypse ». Et pour accompagner le même refrain politique, il y aura de la musique live. À  partir de 6 PM (avec happy hour), 44 Race St, San José. Entrée gratuite. Page Facebook de l’événement.