Vivre “Election Night” à New York

Vous êtes républicain, démocrate, indépendant, passionné ou juste curieux, il y a toujours un endroit pour tout le monde à New York pour regarder l’élection présidentielle américaine, le 6 novembre au soir. French Morning vous propose son tour d’horizon des “Election Night Parties”.

Sur un rooftop

On connaît le 230 Fifth et sa vue à couper le souffle sur l’Empire State Building. Cette fois, c’est dans une autre ambiance que les gens vont faire la fête sur le fameux rooftop garden. La soirée électorale sera projetée sur un écran en plein air avec des boissons à prix cassés et un buffet gratuit. Entrée gratuite. À partir de 18h. 230 5th Avenue New York, NY 10010. 

Plutôt démocrate

Co-organisé par des associations proches des démocrates, le DCTV invite les partisans à participer à une soirée électorale au coeur de Chinatown. Le thème n’en dit pas moins: “Drinking Liberally”. Une manière très libérale de célébrer le jour du scrutin. Dans cette soirée, mieux vaut être supporteur d’Obama. Entrée gratuite. À partir de 20h. 87 Lafayette Street, New York, New York 10013.

Plutôt républicain

Les républicains de New York  ne font pas les choses à moitié! Pour l’occasion, les élections seront diffusées sur un écran de près de cinq mètres de hauteur. Au menu, boissons, buffet, jeux et de toute évidence les résultats! La soirée aura lieu au coeur de SoHo, dans un lieu non identifié. Entrée gratuite. À partir de 19h. 178 Mott Street, New York, NY 10012.

Le plus vegan

Le Fontana Bar dans le Lower East Side accueille une soirée électorale pas comme les autres. Le thème: SuperVegan. Bref, tout un programme. Quand la télévision ne sera pas allumée, des DJs mettront de l’ambiance et le bar servira les cocktails les plus naturels de New York. Entrée gratuite. À partir de 20h. 105 Eldridge Street, New York, NY 10002. 

Le plus décontracté

Regarder l’élection présidentielle en musique, c’est possible aussi au Poisson Rouge . Le chanteur de rap Pete Rock et DJ Herbert Holler monteront sur scène. Au programme, danse, fête et résultats! Entrée gratuite. À partir de 20h. 158 Bleecker Street  New York, NY 10012.

Autre alternative tout aussi décontractée du côté de TriBeBa. Au bar à champagne le Bubble Lounge, la soirée électorale promet de faire des bulles. Champagne et autres boissons seront proposées pendant la soirée. Entrée gratuite. À partir de 20h. 228 West Broadway, New York, NY.

À Brooklyn

Pour ceux qui préfèrent rester à Brooklyn, rien de tel que la “Election Night Madness” au City Reliquary, le musée communautaire de Williamsburg. DJ Stacheroni sera présent pour mettre le feu à cette soirée des plus “funky”. Entrée: 5 dollars. À partir de 19h. 370 Metropolitan Avenue Brooklyn, NY 11211.