Visitez San Francisco en 3 jours, et en français

À vélo par les chemins jusqu'au Golden Gate Bridge.

En savoir plus

[Article partenaire] “San Francisco est une ville vibrante qui se renouvelle sans cesse! Nous suivons son rythme et ses changements en présentant sans cesse de nouvelles expériencesnous explique Sylvie Julie Walters, fondatrice de de L’Esprit San Francisco, une agence de tourisme locale et indépendante. Après de nombreuses années à explorer l’Ouest Américain, cette franco-américaine a fini par poser ses valises à San Francisco en 2009. En 2019, l’agence accueillait plus de 1.000 voyageurs francophones du monde entier. Pourquoi pas vous ? 

Que faire en 3 jours à San Francisco ?

Jour 1 :
Océan & Baie

La ville est entourée par l’eau sur 3 côtés. Avec ses îles célèbres comme Alcatraz, la Baie de San Francisco est, dit-on l’une des plus belles du monde. L’Esprit San Francisco vous propose de la découvrir en vélo avec une nouvelle visite, particulièrement recommandée en famille : Maître Yoda & Porte D’or.

La façade Océan Pacifique de San Francisco est surprenante par son côté sauvage. Une section de sa plage est un espace protégé pour les oiseaux comme le Western Snowy Plover. En famille, en couple ou en solitaire, profitez-en par vous-même avec toutes les informations offertes par l’Esprit San Francisco: Ocean Beach à pied ou Ocean Beach en fauteuil roulant.

Plage à San Francisco, visite à pied ou en fauteuil. Océan Pacifique.
San Francisco, côté Océan Pacifique.

Vous pouvez également faire une croisière avec des commentaires en français, une excursion en voilier ou simplement prendre un ferry. N’hésitez pas à contacter l’agence pour plus d’informations.

Côté baignade à San Francisco et sa région : c’est par ici
Pour les visites en famille, vous pouvez compter sur cette liste de sites pour les enfants et ados francophones  

Jour 2 :
Parcs & Collines

Comme dans la chanson, les maisons de San Francisco sont « accrochées à la colline », et les parcs aussi ! Loin des hôtels, des bureaux et des centres commerciaux, entrez dans l’univers bucolique des plus belles collines de la ville avec une succession de points de vue inoubliables, grâce à 2 visites choisies : Coit Tower & Lombard Street et Twin Peaks À Pied

Randonnée à San Francisco. Twin Peaks à pied et en français, exclusif. Guide professionnel(le).
Loin du Downtown, randonnée dans les collines de San Francisco.

Visitez aussi par vous-même et avec toutes les informations fournies par l’agence, le plus populaire des parcs de San Francisco : Golden Gate Park.

Jour 3 :
Ville et monuments

Pour ce troisième jour, partez à la découverte du San Francisco local. Au cœur des collines, nichés dans les vallées, loin des sites touristiques, les quartiers résidentiels à l’ambiance à la fois cool et branchée sont comme des villages dans la ville. L’équipe de l’Esprit San Francisco vous présente  aussi les différentes facettes de San Francisco, foyer d’innovation, de contre-culture et sa vibrante scène artistique, grâce à 2 visites choisies : Hippies & Victoriennes et Mission & Castro – Murals & LGBT

Quartiers de San Francisco en français. Mission et Castro, street art et histoire LGBT. Guide professionnel(le).
Demande en mariage de l’artist Deb dans le quartier du Castro à San Francisco

Vous recherchez un hôtel de charme, vous pensez à une escapade amoureuse à San Francisco ? Découvrez ces 9 adresses très exclusives

L’Esprit San Francisco, 100% Nature-Sécurité-Plaisir *

*Les visites guidées privatives en français de L’Esprit San Francisco sont adaptées et suivent les consignes des services de santé publique de la Ville de San Francisco. Les visites évoluent dans leur forme et tarif selon les directives de ces services. 

Après la crise sanitaire, découvrez aussi le Campus de Stanford et les Rooftops du Downtown 2 visites exclusives, mais aussi l’histoire des Français pendant la Ruée vers L’Or  avec la visite “Quartier Latin, créé en 2016 pour le Consulat Français. 

Enfin vous pourrez profiter de visites guidées en très petits groupe avec 8 personnes maximum et sortir le soir dans les quartiers résidentiels pour boire un verre et découvrir la scène musicale californienne.

Rue Lombard, visite à pied en français dans les collines de San Francisco. Points de vue et sites de charme, Russian Hill, Telegraph Hill.
Les hortensias de la célèbre rue Lombard sont en fleur du printemps à l’automne.

L’Esprit San Francisco, c’est une équipe de guides professionnel(le)s, spécialistes de l’accueil des francophones. Américains pour la plupart et tous investis dans la vie américaine depuis longtemps, les guides ont à coeur de personnaliser l’expérience de chacun, afin de vous offrir des souvenirs inoubliables. Leur sens aigu du service et leur connaissance intime de la ville et de la région vous garantissent une expérience réussie.

Retrouvez L’Esprit San Francisco sur les réseaux sociaux !
Twitter ·  Facebook  ·  Instagram · LinkedIn

L’Esprit San Francisco, membre de l’Office du Tourisme USA, est recommandé par le Guide Du Routard depuis 2016, Le Guide Du Petit Futé depuis 2017 et a été classé « Travellers’ Choice 2020 » par Tripadvisor.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus