Une visite du Miami écolo, méconnu du grand public. C’est ce que propose History Miami, une institution culturelle qui vise à promouvoir l’histoire de la ville à travers des initiatives originales.
Deux visites seront organisées au mois de juillet. Elles seront animées par l’historien Franck Schena. La première excursion aura lieu à Miami Beach au coucher du soleil. Oubliez les images que vous avez de la plage et découvrez toutes les richesses qu’elle propose. La visite se concentrera sur les tortues. Le guide apprendra aux participants à reconnaitre les trous que les tortues creusent dans le sable pour y loger leurs œufs. Il expliquera également comment les petits luttent pour parcourir la plage et se plonger pour la première fois dans l’océan.
Pour la deuxième excursion, Franck Schena emmènera les visiteurs à la Miami River et sur le site archéologique du Miami Circle. Objectif de la visite : imaginer comment le site était il y a deux mille ans lorsqu’il était peuplé par les Tequestas, un peuple amérindien qui s’est totalement éteint au début du XIXème siècle.
Crédit : History Miami