Une journée en famille à Princeton

Illustration de @lemondedepao pour @familywaynewyork

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.

()Vous avez envie de visiter un campus universitaire avec vos enfants ? Vous recherchez un endroit paisible au bord de l’eau où vous échapper le temps d’un week-end ? Vous avez envie de manger un bon plat français ? A 1h30 à peine en train de New York City, Princeton est l’opportunité pour tout cela. 

Un prestigieux Campus universitaire

Princeton, c’est d’abord l’occasion de visiter un des plus prestigieux campus universitaires des Etats-Unis. Membre de la Ivy League, non seulement Princeton fait rêver par le niveau de ses étudiants et enseignants, mais c’est aussi un joyau architectural. Une balade au sein du campus universitaire vous donnera en outre la possibilité d’en découvrir les rouages : Collèges, Clubs, Mascottes, nombreuses bibliothèques, équipes sportives pratiquant aviron ou lacrosse, boutique de l’université et même, exceptionnel musée d’art… tout est là. D’ailleurs, Family Way vous propose un jeu de piste complet pour vous amuser, visiter et découvrir tous les secrets de la vie universitaire en famille (la graduation, les fraternités, undergraduate/graduate…).

Un patrimoine témoignant de l’histoire de la ville

Une fois de l’autre côté de FitzRandolph gate (entrée officielle du campus de Princeton) vous aurez l’opportunité de découvrir quantité d’autres joyaux dans la ville. Le patrimoine architectural de Princeton est riche et c’est un vrai témoin de l’histoire de la ville. Ainsi, vous pourrez apprécier ses beaux bâtiments de l’époque coloniale ainsi que ses maisons Victoriennes. Vous pourrez découvrir des champs de bataille de la guerre d’Indépendance. La bataille de Princeton ayant été une étape décisive lors de ce conflit. Vous pourrez visiter l’ancien quartier afro-américain. Des plaques marquent la présence d’écoles, et de lieux alors reservés à une population de couleur. Enfin, vous pourrez découvrir quelques-uns de ses illustres habitants en visitant le cimetière ou en vous rendant directement devant leurs anciennes maisons comme celles habitées par Albert Einstein.

Charmante ville de Princeton

Mais s’échapper à Princeton pour le week-end, c’est aussi la promesse d’une petite retraite loin du tumulte de New York City. Après une nuit au Peacock Inn, réputé comme ayant été un speakeasy à l’époque de la prohibition ou, au Nassau Inn localisé dans un vieux bâtiment historique de la ville, vous pourrez opter pour un petite balade le long du canal, à pied, en vélo ou en barque, avant d’enchaîner avec un bon confit de canard et un soufflé au Grand Marnier concocté par le chef français du restaurant Kristine’s. Et si vous êtes fatigués, il vous suffit de vous reposer à la bibliothèque voisine, à la section livre en français, ou, d’aller écouter et choisir des disques chez le très reconnu disquaire Princeton Record exchange.

Enfin, bonne nouvelle, Princeton se découvre à tout moment de l’année.

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.