Pour visiter New York, suivez Hillary Clinton

Si vous cherchez un guide pour découvrir New York, on a la personne idéale: Hillary Clinton. Depuis sa défaite, la candidate malheureuse a été repérée à plusieurs reprises dans la ville. Voici cinq endroits où elle a été vue et qui n’attendent que vous. On vous prévient: la Trump Tower n’en fait pas partie.

 Rao’s (Harlem)

Hillary Clinto et Fat Joe au Rao's de New York
Hillary Clinton et le rappeur Fat Joe au Rao’s de New York

Hillary Clinton y a fait une de ses premières apparitions après sa défaite. Ouvert depuis 1896, ce restaurant familial est une institution de Harlem. On oublierait presque que Rao’s est aujourd’hui une chaîne présente à Las Vegas et Los Angeles aussi. Cette bonne tablée, qui se distingue de ses voisines par sa façade rouge, sert une cuisine sud-italienne qui se veut authentique. On y accède en descendant quelques marches depuis la rue. Attention à la tête! Le plafond est bas. À Rao’s, l’attention est immédiatement captée par les photos accrochées aux mûrs dédicacées à l’intention de l’ancien propriétaire et acteur, Frank Pellegrino, star des Sopranos. Barack Obama, le joueur de base ball Ralph Branca, Sharon Stone, Pierce Brosnan et bien d’autres ont laissé une trace de leur passage. Si vous avez l’impression de reconnaître son intérieur boisé et ses banquettes rouges, c’est que vous les avez vues dans “Le Loup de Wall Street” avec Leonardo diCaprio. 455 E 114th St

Orso (Hell’s Kitchen)

orso bave

Toujours dans la restauration italienne mais cette fois-ci à Midtown Manhattan. L’ex-Première Dame est allée manger à Orso en février en compagnie de la comédienne Kate McKinnon, qui interprétait la candidate dans Saturday Night Live. Reconnu pour ses cocktails et sa carte de vins, ce restaurant composé de plusieurs salles en enfilade (avec une cuisine ouverte au fond) sert les grands classiques de la cuisine italienne, des pâtes à la pizza en passant par le risotto. C’est l’endroit parfait pour venir se restaurer après une pièce de théâtre sur Broadway. Côté prix, on est dans la fourchette haute. Comptez entre 15 et 17 dollars la pizza, 28 et 32 dollars pour les plats principaux. 322 W 46th St.

Bergdorf Goodman (Midtown)

La partie joaillerie de Bergdorf et Goodman (Femme)
La partie joaillerie de Bergdorf Goodman (Femme)

Hillary Clinton s’est fait couper les cheveux à Bergdorf Goodman quand elle était encore candidate – une coupe à 600 dollars qui a fait grincer le New York Post. Situé aux abords de Central Park, ce grand “department store”, où les fans de shopping pourrait bien perdre la tête, rassemble plusieurs marques de luxe comme Celine, Dior, Chanel, Tom Ford. Un paradis pour fashionista de huit étages dans lequel on perd ses repères et la notion du temps. 754 5th Ave

War Paint (Hell’s Kitchen)

war paint bon format

La démocrate était présente début avril pour la première de “War Paint” au Nederlander Theater, une salle mythique de Broadway. Cette comédie musicale est inspirée du livre éponyme de Lindy Woodhead et du documentaire “La Poudre et la Gloire” d’Ann Carol Grossman et Arnie Reisman. Elle raconte l’histoire des deux titans de la cosmétique Helena Rubinstein and Elizabeth Arden, lancées dans une compétition rude et effrénée. Nederlander Theater. 208 W. 41st Street.

Le Polo Bar (Midtown)

Polo Bar New York
Polo Bar New York

Situé à côté de la Trump Tower, ce restaurant est le reflet de son créateur: Ralph Lauren, avec lequel Hillary Clinton a dîné en décembre 2016. Lieu confortable et distingué, riche en cuir, bois, tableaux et objets équestres, on peut y déguster la nourriture qu’apprécie le créateur. Il faudra mettre le prix: 24 dollars pour un sandwich, 32 pour le poulet rôti ou 28 dollars pour la salade avocat-crabe. Tout aussi élégant, le bar propose cocktails, vins et spiritueux. Pour rentrer, mieux vaut avoir une réservation. Le site d’information spécialisé dans les restaurants Grub Street a écrit en 2015 un article salé sur la difficulté à entrer dans cette antre luxueuse sans avoir de réservation, même pour s’assoir au bar. 1 E 55th St.