La période de Thanksgiving est aussi l’occasion de penser à ceux et celles qui sont dans une situation précaire. C’est dans cet esprit que la communauté She for S.H.E vous propose de rencontrer, le mercredi 29 novembre, l’association new-yorkaise Women4Women, fondée par la Française Juliette Fisbein. Cette non profit a pour vocation de venir en aide aux femmes victimes de violences domestiques, les accompagner dans leurs démarches administratives et financières, et les aider à retrouver confiance en elles pour accéder à l’indépendance.
Cette belle initiative est née d’une rencontre en 2021 qui a changé la vie de ses protagonistes : Juliette Fisbein, avocate d’affaires, fait la connaissance de Fathema, une maman qui vient de quitter une relation abusive. La Française l’aide au maximum de ses capacités, et celle-ci reprend des études dans la santé et trouve un travail comme assistante médicale. Forte de cette expérience, Juliette Fisbein veut en faire davantage et décide alors de créer une association pour aider les survivors de violences conjugales : combler leurs besoins de première nécessité, les aider à retrouver un logement, obtenir des allocations, des conseils juridiques et financiers, des gardes d’enfants etc.
Interviewées par Anne-Laure Mondoulet, les deux femmes raconteront leur histoire et la vocation de Women4Women et témoigneront des difficultés actuelles en pleine crise migratoire à New York. La rencontre aura lieu à la boutique American Vintage de Nolita. L’échange se déroulera en anglais, et les bénéfices de la soirée seront reversés à Women4Women.