Vignoble-rooftop, distillerie, entrepôts: visitez le Brooklyn Navy Yard

En savoir plus

Experience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout.

Brooklyn Navy Yard
63 Flushing Avenue, Brooklyn
C'est ici

Pour cette expérience, vous allez devoir être organisés. Car vous devrez vous inscrire à une visite.

Le Brooklyn Navy Yard, vous le voyez sur toutes les cartes, mais y êtes-vous déjà allés ? C’est cette friche industrielle immense au nord du pont de Manhattan, dans laquelle ont été construits les plus grands bateaux de la marine américaine. Un lieu hautement chargé d’histoire.

Il y a encore six mois, on pouvait s’y balader en loucedé, sans trop se faire prendre. Aujourd’hui, on dirait Fort Knox. Tout cet espace est en effet en train d’être complètement réhabilité et transformé pour accueillir des entreprises, des artistes, un musée… C’est incroyable et impressionnant. Ici, le but, c’est de créer des emplois, plus que de faire de l’argent. Les loyers sont faibles, et devraient le rester. (Bon, ça, on verra. On est à NY, ne l’oublions pas;-)

Turnstile Tours propose plusieurs visites pour découvrir cet endroit exceptionnel.

– La visite du New Lab, un immense espace de co-working dédié à des start-ups de produits manufacturés. Dans l’ancien entrepôt de pièces détachées des bateaux. Ici, c’est presque le contraire de la Silicon Valley : on ne crée pas des applications iPhone ou de nouveaux réseaux sociaux. On est dans le dur, le concret. On y fabrique de vrais produits.

– Le « Sustainable Architecture & Industry Tour » (2 h) ou le « Urban Ecology Tour » (1h30) vous emmèneront en vélo visiter ces immenses entrepôts transformés en ateliers, usines, bureaux et vous permettront de comprendre l’esprit dans lequel a été fait cette réhabilitation.

– Si vous préférez marcher, optez pour le « Inside Industry Factory Tour ».

Bref, on a envie de vous dire : regardez le planning des visites et en fonction de vos créneaux dispos, prenez n’importe quel tour. Tout vaut le coup. Ce qu’il faut, c’est mettre un pied dedans.

Il y a aussi plein de pépites dans Brooklyn Navy Yards. Un roofop avec des vignes: Rooftop Reds. Une distillerie de whisky avec un petit bar de dégustation désuet et charmant à l’entrée du domaine: Kings County Distillery. Une ferme sur le toit: Brooklyn Grange, comme dans Queens. Et Re Foundry, un ébéniste qui fabrique des meubles avec des produits recyclés, faits par d’anciens prisonniers.

En savoir plus

Experience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout.

Brooklyn Navy Yard
63 Flushing Avenue, Brooklyn
C'est ici

- Services -