Les poignées de main peu orthodoxes de Donald Trump sont devenues légendaires. Emmanuel Macron y était préparé.
Les deux leaders se sont retrouvés, jeudi 25 mai, pour déjeuner à Bruxelles en marge du sommet de l’OTAN. Après les félicitations adressées par Trump au nouveau président français pour son élection est venu le moment fatidique. Les deux hommes se sont serrés fortement et longuement la main en se regardant dans les yeux avec les sourires de circonstance. Le président américain a essayé de la dégager mais son homologue l’a agrippée de nouveau.
Il n’en a pas fallu plus pour faire réagir la presse américaine. “Le président américain de 70 ans et son homologue français de 39 ans se sont donnés la main, entamant un salut viril qui s’est achevé en poignée de la mort bon enfant“, a écrit le New York Times.
“Si les relations sont définies par comment deux personnes se serrent la main, alors celles entre les nouveaux présidents français et américains seront féroces”, renchérit le Washington Post. Macron “a signalé avec cette poignée ferme que l’Américain n’était pas le seul mâle alpha dans la salle“, poursuit le quotidien tout en rappelant que les deux dirigeants représentent “deux alliés très proches qui ont un respect considérable l’un pour l’autre“.
Pour pousser l’analyse sur ce sujet très sérieux, les fins observateurs auront noté la ressemblance entre ce serrage de main et celui de Trump avec le premier ministre canadien Justin Trudeau lors de leur rencontre à la Maison-Blanche. Ce dernier avait longuement et fermement serré la main du président américain, dans une sorte de bras-de-fer de quelques secondes.
0 Responses
Il a déjà failli broyer la paluche du Premier Ministre Japonais, de J. Trudeau et maintenant de Macron ! Ce prédateur orange est dangereux
pfff n’importe quoi! Allez regardez les animaux en forêt d’Amazonie! Cela vous fera le plus grand bien!!!!
Mais pas besoin d’aller en Amazonie ma chère, le spectacle du grand singe orange est `
Non c l inverse, bigmac pulverise trumbozo
Qui se soucie de ce que les médias marxistes / léninistes américains ont à dire. La plupart des gens de ce pays savent qu’ils n’aiment pas l’Amérique. La plupart d’entre nous dans ce pays ne font pas attention à eux. Ils ont quelques amis à l’extrême gauche et à Hollywood. Le reste de l’Amérique déteste les médias.Si les Européens croient aux médias américains, vous avez une mauvaise impression des Américains. Ils ne parlent pas pour la plupart d’entre nous.
C’est vrai, qui regarde les médias comme fox news et sa propagande d’extrême droite, à part toi , les uneducated, les ultras religieux et ses quelques supporters du KKK.
” La plupart d’entre nous” “Le reste de l’Amérique” …. Rien que ça? Vous ne représentez fort heureusement qu’une minorité de dinosaures attardés ? Et si vous détestez tellement les medias que faites vous sur ce site ?
Couldn’t say it better ty kwade
“se sont donne la main” pas “se sont donnes la main” (avec accent aigu sur le ‘e’)
il a vu qui c’etait raoul le donald et le suivant c’est vladimir…non mais sans blague !
superdupond is back !