Vidéo: Nissa La Bella et la Marseillaise pour Nice à Times Square

Une semaine après la terrible attaque meurtrière de Nice, Dominic Derasse, trompettiste français jouant actuellement dans l’orchestre d’ “An American in Paris”, organisait à Times Square un hommage musical à sa ville de coeur.

Jeudi 21 juillet, une cinquantaine de musiciens issus d’orchestres de Broadway l’accompagnaient bénévolement. Ensemble, ils ont interprété Nissa La Bella et la Marseillaise, les hymnes niçois et français. «Nice est ma ville, une belle ville, pleine de gens merveilleux. L’attentat du 14 juillet a été un désastre, pas seulement pour la façon dont il a été accompli mais par le nombre de victimes qu’il a causé et à quel point il a affecté des personnes à Nice qui ne pensaient jamais être la cible d’une telle action. J’ai présenté ce geste comme un hommage aux Niçois et aux Français pour leur dire qu’il y a des gens vivant dans d’autres parties du monde qui pensent à eux et veulent leur adresser un message de soutien en ce temps de deuil”, confie le trompettiste.

Nissa La Bella, une “belle composition adaptée à un hommage discret” , était dirigée par le trompettiste français tandis que l’ancien chef d’orchestre et compositeur américain Anton Coppola, 99 ans et l’oncle de Francis Ford Coppola, s’est occupé de la Marseillaise. Un public discret composé d’une cinquantaine de Français et de touristes a donné de la voix.