Vicky’s House : le temple du milkshake à Miami

En savoir plus

Vicky's House
3190 Commodore Plaza, Miami


L’équipe de Miami Off Road, spécialiste des visites insolites et en français à Miami, partage dans French Morning ses adresses originales pour mieux profiter de la ville.

En plein milieu de ce quartier bobo et chic de Coconut Grove se trouve une enseigne bien cachée au kitch délicieux : Vicky’s House.

Ouvert il y a à peine un an, ce bar à milkshakes est le petit dernier de Matt Kuscher, déjà propriétaire des restaurants très courus Kush (Wynwood), Spillover et Lokal (Coconut Grove).

Vicky’s House, c’est un concept simple : le lieu est largement inspiré de la cuisine de Vicky, la mère de Matt, telle qu’elle était dans les années 1980.

Attendez-vous à un choc si vous êtes de la même génération, ou des précédentes ! Tout y est : papier peint à fleurs oranges, protection plastique sur les coussins, frigo vintage… Et ce qui fait toute la différence : les petits détails. Cela va des magnets alphabet sur le frigo (oui, il a tout l’alphabet, on est jaloux aussi) à la musique années 80, en passant par les boîtes de conserve et autres céréales des marques américaines de l’époque.

Le clou du spectacle se trouve au fond de la boutique, sur le chemin qui vous conduit à la salle de bain et la chambre des parents. Vous passerez alors par le salon. Là, vous attendent un flipper et une Nintendo, tous deux en fonction, dans un décor digne des meilleures séries télé.

Mais passons aux milkshakes et autres douceurs, car c’est aussi pour cela qu’on se rend chez Vicky. Au-delà des parfums classiques, retrouvez des folies comme le Breakfast Club, un petit déjeuner dans un seul milkshake : glace à la vanille, beurre de cacahuète, céréales, crème fouettée, sirop d’érable, bacon, donut et café cubain !  

Pour faire couler tout ça, les bières locales se trouvent dans le frigo, même si certaines sont dans la machine à laver. Et si vous avez encore un creux, le popcorn est gratuit et à volonté.

On ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir des petites découvertes lors de votre visite.

Attention, en semaine les horaires ne sont pas adaptés pour le goûter avec une ouverture à 6pm. Le week-end par contre, rendez-vous à partir de 12pm pour le dessert !

Et pour brûler toutes les spécialités locales, rendez-vous au Miami City Hall pour une visite en français du quartier avec Miami Off Road.

En savoir plus

Vicky's House
3190 Commodore Plaza, Miami


L’équipe de Miami Off Road, spécialiste des visites insolites et en français à Miami, partage dans French Morning ses adresses originales pour mieux profiter de la ville.