Vianney: “Je n’ai pas la folie des grandeurs”

Agenda

20 juin 2018


SummerFest 2018
Informations ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Central Park

Prix : Gratuit

Il y a près de deux ans, Vianney faisait un concert dans la mythique salle new-yorkaise Joe’s Pub, au bénéfice de l’association Make-a-Wish. « J’avais adoré mon petit concert là-bas. C’était une très brève parenthèse assez surréaliste car New York est surréaliste».

Aujourd’hui, il s’apprête à revenir une seconde fois à New York. Mais le cadre a changé. Le décor intimiste de Joe’s Pub cédera la place à la grande scène de SummerStage à Central Park. Il s’y produira le mercredi 20 juin dans le cadre de la Fête de la musique de SummerFest France Rocks« J’ai un tout petit lien avec New York qui me suffit à être heureux, je suis très content ». 

Originaire de Pau, l’artiste a connu une ascension fulgurante. Il a seulement 23 ans quand il dévoile son premier album intitulé «Idées Blanches», qui contient son hit “Pas là”. Muni de sa guitare acoustique, il affronte le public seul avec des textes envoûtants et sa musique joyeuse. Vianney enchaine les scènes et assure notamment les premières parties de Florent Pagny et de Johnny Hallyday.

Il est par ailleurs nommé aux Victoires de la Musique 2016 dans la catégorie « Artiste masculin de l’année ». Le chanteur remporte le titre face à Dominique A et Kendji Girac. L’artiste est nommé dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards 2017.

Même si « c’est un bonheur de pouvoir voyager et de pouvoir chanter aux États-Unis », l’idée d’avoir une carrière à l’internationale ne l’intéresse pas. «Je n’ai pas la folie des grandeurs. Je suis tellement bien en France avec mon public français que je trouve extraordinaire ».

Auteur d’un tour de France en scooter, Vianney rêve de voyage à vélo, à pied mais pas d’une réussite commerciale aux États-Unis. « Quand j’y vais, je suis vraiment porté par une curiosité de l’instant tout en sachant que, derrière, ça s’arrêtera. Ce sentiment-là est merveilleux ».

Aujourd’hui, cette notoriété n’inquiète pas le chanteur. Pour lui, « il faut avoir conscience que c’est un équilibre à trouver, il faut savoir laisser une place au privé et au professionnel ». Après ce concert à New York et sa tournée des festivals en Europe, l’artiste souhaite faire une pause. «Je n’ai pas de projection à long terme, on verra ».

Agenda

20 juin 2018


SummerFest 2018
Informations ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Central Park

Prix : Gratuit