Vianney: “J’aime venir en terre inconnue”

Agenda

Du 24 octobre 2016

Au 24 octobre 2016


 

Vianney : Benefiting Make-A-Wish

lundi 24 octobre

Ouverture des portes à 9pm, début du concert à 9:30m

Joe's Pub à Public Theater
425 Lafayette Street New York, NY

Infos et tickets ici

Il a fait du stop pour aller de France en Israël, du vélo jusqu’à Berlin (pour la sortie de son album en Allemagne), Londres et Stockholm. Mais les Etats-Unis, ça, Vianney Bureau ou “Vianney” , ne l’avait jamais fait.

Le 24 octobre, ce sera chose faite quand la jeune étoile montante de la chanson française fera un concert au Joe’s Pub, au bénéfice de l’association Make-a-Wish. “Je fais beaucoup de concerts en France mais jouer à l’étranger est beaucoup plus rare. J’aime venir en terre inconnue, rien n’est acquis. L’effet de nouveauté est excitant” , se réjouit l’artiste, qui a fait sa première nord-américaine en juin aux FrancoFolies de Montréal. “J’avoue que je ne me suis pas trop demandé si j’avais un public ici. Je sais juste que mon premier album a été distribué au Canada mais pas aux USA, par contre le prochain le sera” .

Originaire de Pau, l’artiste a connu une ascension fulgurante. Il a seulement 23 ans quand il dévoile son premier album intitulé “Idées Blanches” . Muni de sa guitare acoustique, il affronte le public seul avec des textes envoûtants et sa musique joyeuse. “Depuis tout petit, je chante en jouant de la guitare. Je pense que c’est devenu une habitude dont je ne souhaite pas me détacher” , raconte Vianney. Jouer seul lui permet d’ “avoir une énorme liberté scénique et je peux interpréter les chansons comme je le souhaite” , explique l’artiste, qui cite Maxime Le Forestier, Tony Michael ou encore Eric Clapton comme influences.

Il est choisi par Florent Pagny pour assurer la première partie des trente concerts de sa tournée entre fin 2014 et début 2015. Le chanteur décolle: il remporte le Prix Talent W9 2015 face à Black M ou encore The Do. La même année, il est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie “album révélation de l’année” . Il devra cependant attendre l’édition 2016 pour remporter une Victoire, celle de l’artiste interprète de l’année.

Vianney ne se demande pas vraiment pourquoi sa musique est populaire. “Il s’agit d’une chance incroyable mais après, tu n’y penses plus. J’avance, je fais la musique que j’aime et ça plait ou ça ne plait pas. Je ne me demande jamais comment ce que j’écris va être reçu par le grand public, ça peut être un frein” .

Cette célébrité fulgurante n’inquiète pas le chanteur. Pour lui, “c’était en effet rapide mais pas brutal. J’ai tellement travaillé, donné de concerts et d’interviews que j’ai tout de même vu venir les choses. Ça ne m’est pas tombé dessus et ça ne me dérange absolument pas” . Il n’en a pas fini de voyager.

 

Agenda

Du 24 octobre 2016

Au 24 octobre 2016


 

Vianney : Benefiting Make-A-Wish

lundi 24 octobre

Ouverture des portes à 9pm, début du concert à 9:30m

Joe's Pub à Public Theater
425 Lafayette Street New York, NY

Infos et tickets ici