VeroDalla, la plasticienne de l’universel

Ni vraiment Homme, ni vraiment Femme. Ni Jaune, ni Gris, ni Noir, ni Blanc. Ni de Gauche, ni de Droite. Ni d’en Haut, ni d’en Bas. » C’est ainsi que la plasticienne VeroDalla décrit ses « Liven Lulu ». Les 9 et 10 juin, la Française présentera “Mouvement…intérieur”, une exposition de peinture et de sculpture organisée avec le soutien de l’Association culturelle francophone (ACF). L’ACF est un organe du comité des loisirs du personnel de l’ONU responsable de l’organisation d’évènements d’échange culturel entre les francophones et les francophiles des Nations Unies.

Tombée sous le charme de New York, VeroDalla s’y est établie dans le but, dit-elle, d’y “montrer le beau, la pureté, l’harmonie” à travers ses oeuvres. Passionnée de rencontre, elle est à la recherche de “l’être originel” en chacun, et cette démarche se traduit dans ses créations artistiques qui représentent “des personnages universels dénués de tout signe distinctif extérieur”.

Informations pratiques :

Exposition ”Mouvement…intérieur”. 227 Park Avenue South, New York, NY 10010. Vernissage samedi 9 juin de 17h30 à 20h. Ouverte au public samedi 9 et dimanche 10 juin de de 14h à 20h. Pour plus d’informations, c’est ici