Venez fêter les 10 ans de French Morning… à la ferme

Agenda

11 juin 2017


A day on the farm / A night on the farm

 

Heure : 12:00 PM

Lieu : North Brooklyn Farms

Adresse : 320 Kent Ave, Brooklyn

Cette année, French Morning fête ses dix ans. Et pour lancer ces célébrations -qui dureront plusieurs mois, on ne va pas se gêner-, nous vous invitons à une journée à la ferme, en plein New York, pour célébrer l’art de vivre, et donc bien manger et bien boire.

C’est à Williamsburg (Brooklyn), au bord de l’eau et au milieu des plantations de la très hipster “North Brooklyn Farms” que cela se passe. Nous vous avons concocté une journée -et une soirée- “farm to table”, alliant la bonne nourriture et la convivialité, gastronomie, musique live et animations. En journée, dix chefs des Maîtres Cuisiniers de France et de l’Académie Culinaire viendront vous régaler.

Venez en famille ou entre amis pour la première partie de la journée, dès midi et jusqu’à 5pm. Le ticket d’entrée ($10) vous donne droit à 5 dégustations (tasting bites) préparées par les dix chefs présents, en partenariat avec les Maîtres Culinaires de France et l’Académie culinaire. Vous pourrez aussi vous rafraîchir au bar et déjeuner à la rôtisserie (en supplément).

Les dix chefs auront chacun leur stand et vous serviront les bouchées de dégustation qu’ils ont préparées pour vous:

Claude Godard (Madison Bistrot)

Luc Holié (Jubilée)

Pierre Landet (Felix)

Pascal Petiteau (Bistro Vendôme)

Eric Girerd (L’Atelier du Chocolat)

Jean-Jacques Bernat (Provence en Boîte)

Hervé Malivert

Florian Bellanger (Mad Mac)

Laurent Dupal (Ceci Cela)

Chef Conrad (White Toque).

Mais cette fête de la gastronomie est aussi une fête de la musique et de la convivialité. Côté musique, nous avons convié tous les musiciens et groupes francophones de New York à nous rejoindre pour participer à un concours. A la clé, pour le vainqueur de cette très amicale compétition, une place en première partie d’un grand spectacle organisé à l’automne avec des artistes français de renom.

Et comme si musique et gastronomie ne suffisaient pas, nous avons aussi prévu des animations tout au long de la journée avec notamment un tournoi de pétanque et quelques surprises.

Le soir, place à un dîner sous les étoiles pour 80 personnes seulement. On promet de vous en mettre plein les papilles, et plein la vue, coucher de soleil sur la skyline de Manhattan compris! (Les places pour ce dîner sont vendues séparément des tickets de la journée).

Prenez vos tickets ici, les places sont limitées (si le formulaire ne s’affiche pas ci-dessous, lire ici).

Agenda

11 juin 2017


A day on the farm / A night on the farm

 

Heure : 12:00 PM

Lieu : North Brooklyn Farms

Adresse : 320 Kent Ave, Brooklyn