Pour une Saint-Patrick réussie

La Saint Patrick’s Day à New York ne peut se passer de l’évènement majeur de la fête; la Parade. Il faut le savoir, c’est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la 5ème avenue. Rendez-vous jeudi 17 mars à 11H sur la 5ème avenue à partir de la 44ème rue pour le début des festivités.

Après avoir profité des spectacles de rues, préparez-vous à découvrir une autre facette de la Saint Patrick’s Day, la tournée des bars… Mais attention Dress Code obligatoire : Green Style. Vêtements, fleurs et  chapeaux sont les pièces phares de la journée, mais vous trouverez également des bières uniques de couleur verte, des bagels verts, des fontaines d’eau verte et même l’Empire State Building sera illuminé d’un vert flamboyant pour la célébration.

C’est parti, French Morning vous a concocté un petit itinéraire par quartier.

Manhattan au dessous de la 14th street:

– Le Bar 13 propose deux formules pour profiter au maximum de la fête. Soit l’entrée générale à 13$, avec en cadeau une bière. Soit la formule « open bar » pour 50$.  Attention, réservation obligatoire: tickets.murphguide.com

Où ? 35 E.13th St.
(bet. Broadway & University Pl.)
 Greenwich Village

Parkeside Lounge, c’est le pub sympa et branché du Lower East Side. Au programme pour la Saint Patrick, des mixtures spéciales, des performances sonores et du Whisky Jameson gratuit.

Où ? 317 E. Houston St. (Attorney St.) Lower East Side

Manhattan entre 14th St. & 59th St. (East Side)

-Le pub Van Diemen’s propose aussi deux formules pour l’occasion : entrée générale à 13 $ avec une bière offerte, et pour les plus vaillants, la formule «open bar» à 45 $.

Où ? 383 Third Ave. (between 27th & 28th St.)

-Pour tous ceux qui aiment marier leur bière à des plats originaux, le Mercury Bar propose un menu spécial : Irish breakfast, Sheperd’s Pie, Corner Beef… mercurybarnyc.com

Où ? 493 Third Ave between 33rd & 34th St.) Murray Hill

Manhattan: entre 14th St. & 59th St. (West Side)

– Le Katwalk brade ses meilleures boissons de 15 à 17h : 5$ la Guiness, 4$ les irishtinis, 6$ les vins et champagnes, 3$ les Irish Eyes Shot …

Où ? 2 W. 35th St. 
(between 5th & 6th Ave.) 
midtown

Queens :

– Bourbon street café propose une soirée aux couleurs de l’Irlande avec des boissons et des plats spéciaux. En plus vous pourrez savourer du corned Beef de 15h à 19h

Où ? 4012 Bell Boulevard Bayside, NY

Brooklyn :

– Williamsburg se met au vert au Spike Hill. Soirée spéciale Saint Patrick’s Day : plats, jeux, DJ, Guinness à gagner… Et cela jusqu’à 4h du matin

Où ? 184 & 186 Bedford Avenue

French Touch

Le tout va bien propose sa version de la Saint-Patrick à partir de 19h avec des concerts de musique celte et irlandaise et des amuses-bouche offerts par la maison.

Où ? 311 W 51st St .

Et pour tous ceux qui n’ont pas envie de chercher ou qui ont envie de rencontrer des gens sans s’embêter Bar Crawls organise une spéciale St Patty’s Crawl le jeudi 17 mars de 12h à 21h. Tout débute dans le Eastside, continue du côté de Murray Hill et se termine à Gramercy. Mettez vos T-Shirts Barcrawl.com irlandais et rejoignez la convivialité. La célébration commence à midi.

RDV dans trois lieux: Joshua Tree 513 Third Ave, New York, NY; McFadden’s Saloon 800 Second Avenue, NYC, Turtle Bay 987 Second Avenue, NY, NY. Prix : 25$ pour les trois mieux. Sinon 10$ pour chaque bar.

Informations sur : http://murphguidenye.com/