Le Vaux-le Vicomte de Dallas à vendre pour 35 millions de dollars

« Le plus grand et le meilleur chef d’œuvre du Texas ». L’agence Rogers Healy and Associates Real Estate n’a pas de mots assez forts pour faire l’article de la propriété qu’elle vient de mettre en vente dans la région de Dallas/Fort Worth pour le compte d’un propriétaire souhaitant rester anonyme.

Ascenseur, bibliothèque, salle de sports, bowling, salle de jeux, salon de musique, salle de réception, home cinéma, cave à vins, cheminées traditionnelles, poêles à gaz, solarium, bain à bulles, sauna, jacuzzis, jardin d’hiver, courts de tennis, piscine couverte, piscine extérieure… Il est vrai que cette propriété de sept chambres et trois salons plus un bureau répartis sur quatre niveaux offrant une vue sur un lac de près de 40 acres et un terrain permettant l’élevage de chevaux ne semble manquer de rien.

Sans compter qu’elle est entièrement décorée dans le style classique : il s’agit d’une copie du château de Vaulx-le-Vicomte construit au XVIIe au sud-est de Paris pour le surintendant des finances de Louis XIV !

Jolie plus-value en vue

Son propriétaire actuel ne l’a pas gardé longtemps. French Morning vous annonçait la cession aux enchères du domaine il y a moins de deux ans.

«A l’époque, cet hôtel particulier d’Hickory Creek qui était resté des années sur le marché avait un prix minimum de 10,3 millions de dollars alors qu’il a fallu cinq ans et 46 millions de dollars pour le construire », rappelle le Dallas Business Journal.

« Aujourd’hui, le marché immobilier du Nord du Texas est bien plus fort, ce qui pourrait être une des raisons pour lesquelles la propriété réapparaît sur le marché à un prix bien plus élevé », suggère le quotidien. A savoir : 35 millions de dollars.

Rogers Healy and Associates Real Estate a publié un diaporama photo du Vaulx-le-Vicomte de Dallas.