Vanessa Seward choisit Los Angeles pour sa première boutique américaine

Infos pratiques

 

Vanessa Seward

8407 Melrose Place, West Hollywood

Plus d'informations ici

Alerte mode ! La marque Vanessa Seward, un mélange de sophistication et de simplicité aux allures Seventies, s’est installée dans le quartier prisé de Melrose Place à Los Angeles, cet été. C’est sa première boutique aux Etats-Unis, depuis le lancement de sa griffe en 2014.

Avec cette implantation, elle apporte une nouvelle touche de chic parisien à Los Angeles, dans la lignée des boutiques voisines (APC, Zimmermann et Isabel Marant). «J’aime la sélection des magasins sur Melrose Place. Dans une ville où vous avez besoin d’une voiture pour aller d’un endroit à un autre, il faut vraiment une destination mode à part entière” , estime la créatrice. 

Sur plus de 90m2, le prêt-à-porter, les accessoires et les bijoux sont mis en valeur. L’espace a été pensé comme les boutiques parisiennes avec les éléments iconiques que sont le sol en pierre marbré, les blocs minéraux, les luminaires en laiton et les panneaux bleu nuit. L’endroit a été dessiné par l’architecte français Laurent Deroo. La Californie et son climat ont influencé le travail de ce dernier, avec la présence d’un puits de lumière qui structure l’espace. Pour apporter toujours plus de “coolitude” au lieu, le mari de la créatrice, le compositeur et producteur Betrand Burgalat, a peaufiné la sélection musicale.

New York vs LA

Le choix de privilégier Los Angeles peut paraître surprenant. Mais après quelques tergiversations entre la Cité des anges et New York, la créatrice Vanessa Seward a tranché: “Je trouve les clients de Los Angeles très chics, avec un grand sens du style et ils sont très intéressés par le style français” Pour célébrer cette ouverture, une édition limitée de tee-shirts “L.A me voilà” a été créée. 

Diplômée du Studio Berçot, la créatrice est passée par les plus grands ateliers: Chanel, Tom Ford, Yves Saint Laurent et Azzaro, habillant notamment Natalie Portman et Nicole Kidman. En 2012, elle a démarré une collaboration avec APC, une marque très appréciée en Californie, dessinant des collections capsules chaque saison. Lorsqu’elle a lancé sa marque en 2014, le fondateur d’APC, Jean Touitou, l’a tout naturellement soutenue. Aujourd’hui, sa marque est présente dans une cinquantaine de points de vente, et elle dispose de deux boutiques à Paris.

Et Vanessa Seward prévoit une ouverture à New York, quand elle aura trouvé “le bon emplacement” . “Notre prochain projet aux États-Unis devrait se concrétiser fin 2017-début 2018.

Infos pratiques

 

Vanessa Seward

8407 Melrose Place, West Hollywood

Plus d'informations ici