Upper Buena Vista, l’oasis urbaine d’un couple franco-israélien à Miami

upper buena vista
Michal Aviv, co-fondatrice avec son mari David Lahmy de Upper Buena Vista à Miami

En savoir plus

Upper Buena Vista
184 NE 50th Terrace, Miami
Site ici

C’est une affaire de famille. Michal Aviv et David Lahmy, deux promoteurs immobiliers installés à Miami depuis une dizaine d’années, ont créé Upper Buena Vista, une oasis urbaine située entre Little Haiti et Design District. Avec ce nouvel espace, qui a officiellement ouvert ses portes en septembre et qui rassemble plusieurs micro-boutiques autour de deux arbres centenaires, le couple franco-israélien souhaite insuffler un vent de fraîcheur aux zones commerciales américaines.

Autodidactes, exerçant dans l’immobilier depuis plusieurs dizaines d’années, Michal Aviv et David Lahmy sont devenus promoteurs par passion. Après avoir exécuté de nombreux projets à Tel Aviv, Londres et Paris, le couple a décidé de poser ses valises aux États-Unis. « Cela faisait déjà plusieurs années que nous nous intéressions au marché immobilier américain et fort heureusement nous avons eu du flair », se félicite le Toulousain David Lahmy, 40 ans, qui a attendu la récession avant de se lancer.

Ainsi dès 2010, Michal Aviv et son mari font l’acquisition de plusieurs condominiums dans différents quartiers de la ville avant d’avoir un véritable coup de coeur, quelques années plus tard, pour un terrain délabré de plus de 4.700 mètres carrés en bordure de Little Haiti. « Il n’y avait strictement rien, tout était à faire, mais il émanait de cet espace un fort magnétisme et beaucoup de charme grâce notamment à la présence de ses deux arbres centenaires », souligne Michal Aviv qui a alors déboursé un peu plus d’un million de dollars pour en obtenir le titre de propriété. 

Très vite, le couple de promoteurs fourmille d’idées pour mettre à profit sa dernière acquisition. « Le résidentiel étant saturé à Miami, nous nous sommes naturellement tournés vers un projet commercial, explique David Lahmy. Et même si le terrain est situé dans un quartier délaissé par les touristes, une fois de plus nous nous sommes fiés à notre intuition car nous étions convaincus que ce projet pouvait avoir un effet domino sur le développement de la zone, comme cela s’est produit auparavant à Wynwood et à Design District ».

Conçu dans un style industriel épuré et doté de finitions en bois, le complexe commercial a vu le jour après plus de quatre ans de travaux et plusieurs dizaines de millions de dollars d’investissement. Respectueux de l’environnement, Upper Buena Vista arbore par ailleurs une décoration s’inspirant des nombreux voyages effectués par le couple, notamment à Tel Aviv, Tulum, Tokyo ou encore Thong Sala. « Pour ce premier projet de développement immobilier sur le sol américain, nous voulions exprimer notre personnalité, nos goûts et nos émotions, insiste Michal Aviv. Et surtout concevoir un produit atypique et différent des zones commerciales américaines qui, bien souvent, se ressemblent et n’ont aucune âme ».

Une philosophie d’investissement que le couple de promoteurs souhaite dorénavant décliner dans d’autres quartiers de Miami. Un nouveau projet reprenant le même concept que Upper Buena Vista est d’ores-et-déjà à l’étude. « Le design sera cependant différent et nous insisterons sur le côté culturel avec des concerts et des expositions notamment », révèle David Lahmy qui laisse toutefois planer le mystère sur cette future oasis urbaine.

En savoir plus

Upper Buena Vista
184 NE 50th Terrace, Miami
Site ici