United Nations Credit Union (UNFCU) s’ouvre aux expatriés

Infos pratiques

Avantages de l’UNFCU pour les expatriés:


1. Suite de solutions bancaires compétitives, y compris de prêts immobilier avantageux aux USA


2. Membre pour la vie; les membres ont la possibilité de continuer de bénéficier des produits et des services de l’UNFCU, même s’ils déménagent hors des USA.

(Article Partenaire) L’United Nations Federal Credit Union (UNFCU est une coopérative financière qui sert la communauté de l’ONU à travers le monde depuis soixante-dix ans. “Parce que nos Membres voyagent et déménagent souvent, nos produits et services ont été conçus pour répondre aux besoins des expatriés, explique Laure Gérondeau, vice-présidente en charge des Solutions Partenaires à L’UNFCU. Les expatriés aux USA peuvent devenir membres de l’UNFCU s’ils sont membres soit de l’United Nations Association of the United States (UNA-USA), ou de Kilimandjaro Initiative USA.

L’offre de l’UNFCU peut sembler surprenante: l’établissement appartient à une catégorie bancaire américaine très particulière, d’ordinaire guère accessible aux expatriés. Ce sont les “credit unions”, ou coopératives financières, dont les membres en sont aussi les propriétaires. Elles connaissent un véritable regain d’intérêt depuis la crise financière de 2008 qui a engendré une perte de confiance envers les banques traditionnelles. Plus de 100 millions d’Américains sont déjà membres de “credit unions”1, et bénéficient ainsi de produits généralement plus compétitifs que ceux des banques traditionnelles: taux d’emprunts plus faibles, frais bancaires réduits, et éducation financière continue. Et surtout en tant qu’entités a but non-lucratif, leur mission première est avant tout d’être au service de leurs membres afin de pouvoir leur conseiller des solutions financières optimales qui répondent a leurs besoins.

Aux Etats-Unis, la participation à une “credit union” est généralement réservée aux membres d’une même communauté (les employés d’une municipalité par exemple, ou d’une grande entreprise, ou encore les membres d’une église) donc elles sont très peu accessibles aux expatriés qui viennent de s’installer dans le pays. Du fait que l’UNFCU sert une communauté internationale, les expatriés aux USA peuvent donc désormais profiter des avantages d’une coopérative financière.

Bien entendu, si avoir une agence à tous les coins de rue vous rassure, l’UNFCU n’est sans doute pas pour vous. “Mais cette utilité reste très illusoire: ce n’est pas un hasard si toutes les grandes banques sont en train de réduire leur réseau d’agences’, note Laure Gérondeau. «UNFCU sert déjà ses membres virtuellement puisque la majorité de nos membres vivent en dehors des USA. Outre nos services bancaires numériques de pointe, les membres peuvent utiliser leurs cartes de débit UNFCU pour retirer des fonds dans n’importe quel guichet qui accepte Visa®, y compris plus de 55,000 guichets automatiques sans frais qui font partie des réseaux Coop and Allpoint aux États-Unis. Les membres peuvent également se qualifier pour recevoir un remboursement mensuel s’ils encourent des frais de guichet automatique2 en utilisant leur carte de débit UNFCU. ”

“Mais le plus important, souligne Laure Gérondeau, c’est sans doute que nous parlons le même langage que les expatriés. La plupart de nos membres ont déjà déménagé dans un nouveau pays, avec des règles bancaires et financières différentes. Pour certaines étapes cruciales, comme l’achat d’un logement par exemple, savoir appréhender correctement ces règles peut se révéler difficile. Heureusement, nous savons comment répondre aux besoins de prêt des emprunteurs qualifiés qui peuvent être nouveaux aux États-Unis. Alors que les banques traditionnelles s’appuient presque exclusivement sur l’historique de crédit américain pour offrir des prêts immobiliers, nous qualifions régulièrement les membres en fonction d’autres critères; en fait, nous avons un programme spécial de prêt immobilier pour les ressortissants étrangers aux États-Unis. Et en plus de nos prêts compétitifs, nous accompagnons également les membres tout au long du processus d’achat de la propriété, qui peut être stressant pour ceux qui ne connaissent pas le système américain qui varie d’un état à l’autre.” En outre, plus de 30 langues sont parlées à l’UNFCU, qui a pour mission de «servir les gens qui servent le monde».

Visitez www.unfcu.org/expats pour plus d’informations sur les avantages uniques que la coopérative offre aux membres expatriés aux États-Unis. Pour rejoindre la UNFCU, visitez cette page. Si vous remplissez les critères d’admission, entrez le code de référence “FrenchMorning” dans votre demande d’adhésion.

—————————————————

1 Association nationale de l’union de crédit (CUNA)

2 Jusqu’à $10 de frais de guichet par mois peuvent être remboursés avec Premium Checking Plus, pour les membres qui recevoir des eStatements et à faire 12 achats par carte de débit par mois. La UNFCU offre également un remboursement mensuel à ceux qui reçoivent leurs relevés électroniquement et ont un solde quotidien minimum moyen de $2,500 a travers tous leurs comptes de dépôt de l’UNFCU. Le montant maximal de remboursement ATM que chaque membre peut recevoir est de $10 par mois à travers tous les programmes.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

French_Morning_AdFNL

Infos pratiques

Avantages de l’UNFCU pour les expatriés:


1. Suite de solutions bancaires compétitives, y compris de prêts immobilier avantageux aux USA


2. Membre pour la vie; les membres ont la possibilité de continuer de bénéficier des produits et des services de l’UNFCU, même s’ils déménagent hors des USA.