United Airlines lance des vols directs Nice-New York

Un Boeing 767-300 au décollage. Crédits photo : Flickr - Aero Icarus

Une troisième compagnie aérienne opérera un Nice-New York dès l’été 2020. United Airlines a annoncé, jeudi 22 août, qu’elle desservira l’aéroport de Newark-Liberty depuis Nice (déjà relié par Delta Airlines et La Compagnie).

Les vols partiront tous les jours du 2 mai au 8 septembre, en Boeing 767-300 ER, version étendue du 767-300, avec 46 sièges Business, 22 Premium et 99 Eco. Ils décolleront de l’aéroport Nice-Côte d’Azur à midi pour une arrivée à New York à 15h15 locale (après 9h15 de vol).

Cette annonce intervient dans un contexte où la fréquentation touristique de la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur connaît un rebond important, surtout de la part des touristes américains (+30,4% dans les hôtels à l’été 2018, selon l’INSEE). “Ces nouvelles fréquences quotidiennes accompagnent le retour des touristes nord-américains sur la Riviera et viennent renforcer les nombreuses relations culturelles et économiques entre nos territoires”, a déclaré Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur dans un communiqué.