UnionDocs revient sur le Williamsburg pré-hipster

Une soirée spécialement consacrée à la zone sud de Williamsburg (Brooklyn) aura lieu ce samedi 14 juillet au Sternberg Park. A partir du documentaire de Diego Echeverria “Los Sures” (1984), qui retraçait les terribles conditions de vie d’un des quartiers les plus mal lotis de New York, est née l’idée de “Living Los Sures”, lancée par le centre documentaire UnionDocs.

Le projet revisite le film de 1984 à travers des courts-métrages originaux qui offrent un nouveau regard sur le quartier devenu le temple new-yorkais de la branchitude, sa culture et les relations entre ses habitants.

L’évènement comprendra, à partir de 19h30, la diffusion gratuite de ces films sur grand écran, mais aussi un programme de radio autour de témoignages de résidents du quartier, et une “after party” qui aura lieu à 23h au siège d’UnionDocs.

Infos pratiques :

Samedi 14 juillet à partir de 19h30 sur les terrains de handball à Sternberg Park (Lorimer & Boerum), Williamsburg. 19h30 : concerts et émission de radio en broadcast. 21h : diffusion de courts-métrages. A partir de 23h : After party aux locaux de UnionDocs (322 Union Avenue @ Maujer street), à six blocks du Sternberg Park. Entrée de l’After party 10$ (un verre inclus). Plus d’informations ici.