Une styliste française décède après avoir été percutée par un camion

C’est devant son domicile de l’Upper-east side que Laurence Renard, jeune  styliste française de 35 ans, a perdu la vie de façon tragique. Il était environ 17h45, en plein heure de pointe, lundi 24 janvier, lorsqu’un camion provenant de la 90ème rue et tournant sur la 1ère avenue l’a mortellement percutée.

Le décès de la jeune femme a été prononcé à l’arrivée des secours. Les témoins de la scène ont appelé les urgences et se sont précipités sur  la voie pour empêcher les autres véhicules de percuter la victime. Le conducteur du camion, âgé de 23 ans, a été arrêté par la police new-yorkaise : il ne possédait pas de permis de conduire valide.

Lionel Renard, le frère de la styliste, a expliqué au New York Daily News que  sa soeur avait récemment participé à une collection de Victoria Secret, et qu’elle avait collaboré à une campagne de publicité pour Abercrombie & Fitch, aux côté du photographe Bruce Weber. Mariée à un restaurateur, elle était aussi, toujours selon le New York Daily News, volontaire au Kabbalah Center de New York. Une information que cette organisation, résidant Midtown, n’a pas souhaité confirmer.

La famille de Laurence Renard, répartie entre New York et Miami, devait se rassembler ce mardi à New York.