Une soirée pour Gariné

Opéra-bouffe en trois actes crée en 1875 par le compositeur arménien Dikran Tchouhadjian, « Gariné » (Leblebidji Hor Hor) a été revisité par Gérald Papasian, comédien au sein de la Irina Brook Company (Paris) et fondateur du Centre de Recherche Dikran Tchouhadjian (CRDT).

Cette pièce sera mise à l’honneur lundi soir au cours d’une soirée visant à rassembler des fonds. L’évènement, organisé avec le soutien de la Tekeyan Cultural Association, aura lieu en compagnie de Khajag Barsamian, président du Fund for Armenian Relief et de Garen Nazarian, représentant permanent de l’Arménie à l’ONU.

Gérald Papasian (qui a récemment joué dans « En Attendant le Songe », voir notre article ici) présentera des extraits vidéos des récentes représentations françaises (Paris et Marseille) de Gariné et discutera des tournées à venir aux Etats-Unis et en Arménie. Le CD du spectacle sera disponible à la vente.

Le comédien tiendra aussi une conférence gratuite à propos de la pièce vendredi 17 Décembre à 19h au Alwan for The Arts. Lui et trois de ses collègues offrirons aussi au public une performance musicale en live.

Où ? Kellari Parea Greek Bistro, 36 E 20th Street, New York, NY 10003

Quand ? Lundi 13 Décembre de 18h30 à 20h30

Combien ? $100 ($175 par couple) ; RSVP avant le vendredi 10 Décembre ici, à [email protected] ou au (212) 253 2022