La Covid-19 n’aura pas raison de la culture française à Los Angeles. Le Théâtre Raymond Kabbaz (TRK), l’espace culturel du Lycée Français de Los Angeles, a lancé sa saison virtuelle 2020-2021. Il organise une soirée dédiée à la publicité française rétro le jeudi 19 novembre à 8pm (et accessible pendant 24 heures sur le territoire américain).
En collaboration avec la Maison de la Pub à Paris, le TRK a dépoussiéré des publicités françaises des années 50 aux années 80, reléguées aux archives, de quoi ravir les nostalgiques. Lors de cette soirée, vous redécouvrirez les anciennes normes sociétales et culturelles au travers de thèmes tels que le sexisme, les produits miracles, la publicité au service des grandes causes et l’utilisation de célébrités pour crédibiliser les produits.
“Je pense que cette sélection, non seulement, nous divertira, mais peut-être nous incitera à réfléchir aux publicités actuelles et à la manière dont elles pourraient être perçues à l’avenir”, plaide Pierre Leloup, le directeur artistique du TRK. De quoi faire évoluer les futures discussions dans les repas des familles.