Serge Gainsbourg aurait eu 84 ans cette année. À Sacramento, on ne l’a pas oublié.
Le 13 avril, les amoureux du chanteur-compositeur sont attendus pour la quatrième édition de la Serge Gainsbourg Tribute Party. Organisée dans le cadre du French Film Festival de Sacramento, cette soirée rend hommage à la culture pop et à l’esprit déglingué et créatif de l’interprète du “Poinçonneur des Lilas”.
Au programme ? De la musique bien sûr. Deux groupes locaux, Afternoon Tea Cup Collection et Peter Petty IS Dirge Gainsbourg! joueront en live leur version de l’oeuvre du chanteur. Les DJ Christophe et Roger Carpio prendront ensuite les platines pour faire danser le public au son de la pop française. Et pour rester dans le thème “Gainsbarre”, des bières et cocktails à base de pastis seront servis en début de soirée.
Est également prévue une projection de courts métrages sur la vie du chanteur ou inspirés par sa personnalité provocatrice. Une manière de rappeler que l’icône Gainsbourg fut aussi acteur et réalisateur.
Enfin, le Sacramento French Film Festival lance un concours pour les artistes de la ville. L’objectif est de créer un pochoir contenant le mot “Sacramento” qui sera apposé cet été sur le mur de la maison de Serge Gainsbourg à Paris, au 5 rue de Verneuil, parmi les autres graffitis. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 mai, et le gagnant recevra une photographie de son oeuvre.