Une soirée avec Godard à l'Aero Theatre

“A bout de souffle” (1960) et “Bande à part” (1964) figurent parmi les meilleures oeuvres de Jean-Luc Godard. Avec ces deux magnifiques films en noir et blanc, datant des années 1960, Godard consacre véritablement sa participation au mouvement cinématographique de la Nouvelle Vague. L’Aero Theater projettera ces deux chefs d’oeuvre à la suite dans le cadre d’une soirée consacrée à la Nouvelle Vague française.

Dans “A bout de souffle”, Jean-Paul Belmondo incarne un gangster en cavale, qui entretient une liaison avec la belle Américaine Patricia (jouée par Jean Seberg), aspirante journaliste qui vend le Herald Tribune dans les rues de Paris.

“Bande à part”, qui rassemble Anna Karina, Sami Frey et Claude Brasseur, raconte l’histoire de trois cambrioleurs qui décident de voler l’argent de la résidente d’une villa. Les relations entre les personnages se compliquent quand l’oncle de l’un des cambrioleurs, apprenant les plans du petit groupe, va s’en mêler.

Infos pratiques : 

Soirée Nouvelle Vague française, avec “A bout de souffle” et “Bande à part” de Jean-Luc Godard, le 10 août, à partir de 19h30. À l’Aero Theatre, 1328 Montana Avenue, Santa Monica. Plus d’informations et réservations ici

Photo : A bout de souffle