Une soirée avec 3 icones américaines de jazz

Ne manquez pas l’occasion de voir trois icones américaines du jazz ce vendredi : le trio de rêve Keith Jarret, Gary Peacock et Jack Dejohnette jouera au Knight Center Hall, au Centre Adrienne Arscht de Miami. Les trois musiciens forment le célèbre Keith Jarrett Trio. Ils ont enregistré plusieurs albums, notamment sur le label de jazz allemand EMC dont « Bye Bye Bird », dédié à Miles Davis en 1991.

Le compositeur et pianiste Keith Jarrett a donné son premier concert à 7 ans et un récital de ses propres œuvres à 15 ans. Grâce à son style, entre gospel –jazz et avant-garde, il obtient rapidement une renommée mondiale. Il joue avec des grands comme Miles Davis, auquel il est souvent comparé par la diversité des styles musicaux abordés lors de sa carrière.

Le batteur virtuose Jack Dejohnette accompagne Miles Davis et Keith Jarrett sur l’album « Beaches  Crew » en 1969.  Il sort un album solo « Ripple Effect », en 2008. Musicien complet, il est l’un des grands joueurs de jazz de sa génération.

Le contrebassiste Gary Peacock a lui aussi fait quelques concerts avec Miles Davis. Après avoir étudié la philosophie zen au Japon à la fin des années 1960, il revient aux Etats-Unis étudier la biologie, puis il enseigne la théorie de la musique. Il reprend ensuite la musique et il est surtout connu pour être le bassiste du trio Standards de Keith Jarrets, avec Jack Dejohnette.

Concert du trio Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack Dejohnette

Quand : Vendredi 21 janvier

Où : Knight Concert Hall, Adrienne Arscht Centre – 1300 Biscayne Boulevard, Miami, Floride, 33132

Tel : 305 949 6722

Plus d’infos par mail : [email protected]

Réservez vos places ici.