Los Angeles: que voir à la French Language Cinema Week ?

Agenda

Du 16 mars 2015

Au 21 mars 2015


Week of French Language Cinema in Los Angeles

Du 16 au 21 mars, à partir de 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz 

Lycée Français de Los Angeles

10361 W Pico Blvd, Los Angeles



Pour réserver:email à [email protected] avec nom, adresse, nom du film, et le nombre de personnes.


Entrée gratuite


Site ici

Le théâtre Raymond Kabbaz, au sein du Lycée Français de Los Angeles, mettra le cinéma francophone à l’honneur lors de sa sixième Week of French Language Cinema, du lundi 16 au samedi 21 mars.

Au programme de ce festival gratuit : du cinema belge, ivoirien, canadien, suisse et français. Tous les films sont sous-titrés en anglais. L’événement est organisé dans le cadre de la semaine de la francophonie. Deux réceptions seront données pour les soirées d’ouverture et fermeture, le lundi et samedi. Les projections ont lieu à partir de 7:30pm.

Lundi 16 mars – Les films belges
La soirée, sponsorisée par le Consulat général de Belgique à Los Angeles et TV5 Monde, s’ouvrira par une réception avec dégustation de bières à 7:00 pm.

“Bowling Killers” – 10 min
Avec  Steve Driesen, Gérald Wauthia et David Leclercq. Dans cette courte comédie, Tony et Simon sont deux champions passionnés de bowling, et tueurs à gage par nécessité. Mais avant un match décisif, ils ont un contrat à effectuer…

“Les âmes de papier”– 90 min
Avec Julie Gayet et Stéphane Guillon. Paul est un homme seul qui occupe ses jours en écrivant des discours funéraires. Mais sa vie retrouve un nouveau souffle lorsqu’Emma, jeune veuve, lui demande de raconter son mari décédé à son fils de huit ans. Le film a été récompensé du prix du Jury pour le meilleur scénario au Stony Brook Film Festival (2014).

Mardi 17 mars – Les films ivoiriens
“Aya de Yopougon” – 84 min
Avec Marguerite Abouet et Clément OubrerieCe long-métrage sous forme de dessin animé s’inspire de la bande dessinée Aya of Yop City, et suit la jeune Aya, 19 ans, qui tente d’aider son amie enceinte. Le film a été nominé dans la catégorie des meilleurs films d’animation aux Césars (2014).

Mercredi 18 mars – Les films canadiens
“Félix & Meira”– 105 min.
Avec Hadas Yaron, Martin Dubreuil, et Luzer Twersky. Meira est une jeune femme de la communauté juive Orthodox de Montréal, mariée et mère d’un enfant. Un jour, elle fait la rencontre de Felix, indépendant et sans attaches. Lui est en deuil, elle s’ennuie. Ensemble, ils retrouveront un goût de liberté. Le film a été récompensé du prix du meilleur film canadien au Toronto International Film Festival (2014).

Jeudi 19 mars – Les films suisses
“Le Doigt d’honneur”– 15 min
Avec Viviana Aliberti, Julien George et Michel Rossy. Deux frères et leur soeur assistent aux funérailles de leur père. Alors qu’ils tentent de retirer la chevalière du défunt, en vain, ceux-ci en profitent pour règler leurs comptes. Le film a été récompensé du prix international du public au Brussels Short Film Festival (2014). Malika Pellicioli sera par ailleurs présente lors de la projection.
“Left Foot Right Foot”– 105 min.
Avec Agathe Schlenker, Nahuel Pérez Biscayart et Dimitri Stapfer. Marie, 19 ans, vit un passage à l’âge adulte complexe, et sombre lentement dans la prostitution. Le film a reçu la mention spéciale du Jury au Palm Springs International Film Festival (2014). Pour les 18 ans et plus.
Vendredi 20 mars – Les films québécois 
“Les maîtres du suspense”– 90 min
Avec Michel Côté, Romain Aubert et Antoine Bertrand. Hubert Wolfe, auteur à succès, est victime du syndrome de la page blanche et a recours, depuis plusieurs années, aux services d’un écrivain de l’ombre. Cet écrivain fantôme se voit lui aussi touché par le manque d’inspiration et il faut faire appel à une troisième plume. C’est là que le jeu se complique…
Samedi 21 mars – Les films français
Une réception de clôture de l’événement avec dégustation de vins aura lieu à 7:00 pm
“Sweet Cocoon” – 6 min
Ce court dessin animé met en scène deux insectes et une chenille qui peine à effectuer sa métamorphose.
“Respire” –  91 min
Avec Joséphine Lapy et Lou de Laâge. Le dernier long-métrage de l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent s’inspire du roman d’Anne-Sophie Brasme, et met en scène la relation amicale qui lie deux jeunes filles, jusqu’à l’obsession.

Agenda

Du 16 mars 2015

Au 21 mars 2015


Week of French Language Cinema in Los Angeles

Du 16 au 21 mars, à partir de 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz 

Lycée Français de Los Angeles

10361 W Pico Blvd, Los Angeles



Pour réserver:email à [email protected] avec nom, adresse, nom du film, et le nombre de personnes.


Entrée gratuite


Site ici