Une semaine de glisse à LA

Deux évènements, une même passion. Que les surfers enfilent leurs combis : la semaine prochaine, les plages de Los Angeles ne vibreront que pour eux.

Les plus grands pros de la glisse viendront à l’US Open de Surfing entre le 28 juillet et le 5 août. Déjà 30 du top 32 des meilleurs surfeurs du monde ont confirmé leur présence. Les compétitions se déroulent strictement entre membres de l’Association des Professionnels du Surf (ASP), et une compétition pro de skate a aussi lieu au Skate Bowl de Los Angeles. Et pour les milliers d’amateurs et de débutants californiens, cette quatrième édition de l’US Open sera aussi l’occasion de profiter du spectacle, des fêtes sur la plage, et d’assister aux concerts de grands artistes comme TV on the Radio ou encore Beach Coast.

Parallèlement, l’International Surf Festival propose aux dizaines de milliers de spectateurs annuels d’assister à d’autres compétitions sportives sur les plages de Torrance : beach volley, football, championnats de garde-côtes, et bodysurfing sont au programme entre le 31 juillet au 5 août.

Infos pratiques :

US Open of Surfing, du 28 juillet au 5 août 2012. Sur la Main Street and Pacific Coast Highway, Huntington Beach. Gratuit. Plus d’informations ici.  

International Surf Festival, du 31 juillet au 5 août 2012. Sur Torrance Beach, Manhattan Beach Pier, Hermosa Beach Pier, et Redondo Beach, Torrance. Gratuit. Plus d’informations ici

Crédit photo : US Open of Surfing 2011