Une semaine 100% Marthe Keller

Agenda

 

Semaine spéciale Marthe Keller, du 26 février au 1er mars.

Lieux multiples

Plus d'informations ici.

Vous la connaissez peut-être de la série française “La demoiselle d’Avignon” (1972) ou du film de Claude Lelouch “Toute une vie” (1974). Et si vous ne la connaissez pas encore, vous aurez l’occasion de la découvrir.

A partir du 26 février, les Consulats de Suisse et de France s’associent à l’American Cinemateque pour organiser une semaine dédiée au travail de Marthe Keller. L’actrice  franco-suisse participera à toutes les manifestations ci-dessous.

Si Los Angeles s’intéresse à l’actrice, c’est parce que cette dernière a aussi fait ses preuves outre-Atlantique, au contact des plus grands: Sidney Pollack (“Bobby Deerfield” – 1977), Clint Eastwood (“Hereafter” – 2010), Marlon Brando (“The Formula” – 1980) ou encore Dustin Hoffman (“Marathon Man” – 1976).

Le mardi 26 février à 19h30, au Theatre Raymond Kabbaz se tiendra la projection du film de Denis Malleval, “Le lien” (2007), suivi d’une rencontre avec Marthe Keller, pendant laquelle elle évoquera sa carrière. L’événement est gratuit et le RSVP obligatoire. Plus d’informations ici.

Mercredi 27 février, à 19h, le restaurant allemand “Chalet Edelweiss” présentera sa soirée de resto-ciné “dinner and a movie”. Le film “Fragile” de Laurent Nègre (2005) sera diffusé. Réservation recommandée. Plus d’informations ici.

Le jeudi 28 février, on fait une pause avec le 7e Art pour profiter d’une soirée de Gala organisée par la Chambre de commerce suisso-américaine de Los Angeles. La soirée aura lieu au Beverly Hills Hotel et débutera par un cocktail à partir de 18h15 et sera suivie d’un dîner à 19h. Pour les membres de la “Swiss American Chamber of Commerce” comptez 99$ par personne et 119$ pour les non-membres. RSVP obligatoire avant lundi 25 février. Plus d’informations ici.

Enfin, le vendredi 1er mars, l’American Cinematheque permet de finir la semaine en beauté. Au programme, la diffusion successive de “Marathon Man” (John Schlesinger – 1976) et de “Au Galop” (Louis-Do De Lencquesaing – 2012), le dernier film de l’actrice. Martha Keller interviendra entre les deux séances pour évoquer son travail. La soirée débutera à 19h30. Comptez 7$ pour les membres de la cinémathèque et 11$ pour les non-membres. Plus d’informations ici.

 

Agenda

 

Semaine spéciale Marthe Keller, du 26 février au 1er mars.

Lieux multiples

Plus d'informations ici.