Le ballet “Notre-Dame de Paris” retransmis au Raphael Film Center

Agenda

 

Notre-Dame de Paris, par Roland Petit le 10 mars à 13h

Raphael Film Center, 1118 Fourth Street, San Raphael

15$

Plus d'informations ici 

Heure : 01:00 PM

Victor Hugo n’en finit pas de faire parler de lui. Après le succès incontestable qu’a eu l’adaptation cinématographique de son chef d’œuvre, Les Misérables, le Raphael Film Center apporte lui aussi une French Touch à sa programmation.

Dimanche 10 mars, sera retransmis, en direct depuis la Scala de Milan, « Notre-Dame de Paris », un spectacle du danseur Roland Petit adaptant lui aussi un roman de l’écrivain français.

Lors de la création de son ballet, Roland Petit a su s’entourer de grandes figures françaises. Pour la musique, c’est à Maurice Jarre, compositeur de la bande-originale de « Lawrence d’Arabie », qu’il a confié la réalisation de tous les morceaux du spectacle. Les costumes, quant à eux, ont été réalisés par un des plus célèbres créateurs français, Yves-Saint-Laurent.

Le 10 mars, le Raphael Film Center ne rendra donc pas hommage qu’à l’écrivain mais aussi à ces trois figures françaises.

Les amateurs de ballet classique pourront admirer pendant deux heures les deux grands danseurs, Roberto Bolle et Natalia Osipova, qui ont fait les plus belles heures de la troupe. Et qui tenteront une nouvelle fois de faire revivre l’âme de ce ballet de 1965.

Pour les retardataires, une séance de rattrapage aura lieu le 12 mars à 18h30. Aucune excuse pour ne pas se replonger dans ce classique de la culture française. 

 

Agenda

 

Notre-Dame de Paris, par Roland Petit le 10 mars à 13h

Raphael Film Center, 1118 Fourth Street, San Raphael

15$

Plus d'informations ici 

Heure : 01:00 PM